J’avais un avis négatif sur ALTI TRADING jusqu’au jour où…

avis formation alti trading

J’avais un avis négatif sur ALTI Trading, donc, jusqu’au jour où j’ai compris la compétence unique et indispensable que tout trader, investisseur, débutant, doit maitriser avant de se lancer en bourse.

Une compétence acquise, cultivée par 98% de ceux qui réussissent. Les 2% qui restent faisant partie de ceux qui se révèlent particulièrement chanceux, ou qui ont su s’arrêter au bon moment.

Une fois que vous maitrisez ce concept (prenez votre mal en patience : j’y viens !), vous pourrez en profiter sur n’importe quelle stratégie de trading, sur n’importe quel actif financier, en passant d’une action comme Total à une cryptomonnaie comme le célèbre Bitcoin (BTC). Ce n’est pas non plus l’astuce miracle, car je n’aime pas jouer les marchands de sable. Il faut toujours garder à l’esprit cette part de risque inéluctable.

L’efficacité n’en reste pas moins avérée.

D’ailleurs, les traders professionnels, qui eux ne peuvent pas mettre en risque de faillite les banques au sein desquelles ils travaillent, en profitent pleinement. Ils se régalent là où la toile se montre plus… frileuse, plus modérée, par peur d’engager (à perte) ses propres fonds. Phénomène parfaitement compréhensible, d’ailleurs.  

ALTI TRADING m’a convaincu sur ce point. Je vous explique.

Avis ALTI Trading : ce concept qui m’a permis d’approfondir

Avant de vous présenter ce concept redoutable (oui, je laisse encore un peu de suspens), laissez-moi vous expliquer en seulement 4 lignes pourquoi je vous en parle lors de la rédaction de mon avis sur ALTI TRADING.

Celui qui vous écrit (et que vous lisez ;)), c’est moi, Christopher. Je suis le fondateur de Lesformationstrading.fr et j’ai pu suivre les recommandations, les explications d’ALTI TRADING en 2016.

Précisons qu’auparavant j’ai testé une dizaine de formation en trading, que la route a été longue ; parfois pénible. Oui, on dirait le même genre d’argumentaire qu’à la télévision, dans les publicités pour les produits lessives. La différence, c’est que ces gens sont des acteurs… et n’utilisent peut-être même pas le produit chez eux.

Rien de tel dans ma situation. Je vous relate mon expérience, et si cela peut mettre en valeur les plateformes qui m’ont aidé… tant mieux !

Mon parcours au service du vôtre

Après quelques déceptions, donc, j’ai décidé d’aider tous ceux qui veulent vraiment réussir sur les marchés financiers. Dans cette optique, je me permets d’identifier ce qui a changé la donne durant mon expérience (une expérience qui se poursuit !). Il s’agit de mettre en valeur ce fameux concept que j’évoque depuis plusieurs lignes : le money management.

Mais attention, pas n’importe lequel. Pas celui que n’importe quel cursus en ligne présente banalement…

…car vous allez comprendre dans les lignes qui suivent comment ne pas devenir le « dindon de la farce » grâce à, cette fois-ci, à un money management et une approche exceptionnelle.

Un modèle que vous pouvez (et que vous allez) assimiler via ALTI TRADING, qui reste : L’INDétrônable

Oui, ALTI TRADING

  • 🏆 Est classé TOP 1 des formations pour débutants.
  • 👨‍🎓 Est certifié Qualiopi & reconnu par l’Etat.
  • 🤫 Compte plus de 145 000 élèves formés (estimations de 2022).

Vous voulez en savoir plus ? Comprendre pourquoi je me montre aussi enthousiaste face à cette piste d’apprentissage ? On continue l’explication.

Avis ALTI-TRADING : gare à l’apprentissage confus

Tout le monde (en tout cas, dans le milieu) se dit capable de vous présenter la bourse, le trading, le money management, la gestion financière de manière générale.

En revanche, peu de personne sont capables de transformer un capital de départ en un pactole capable de propulser vos gains et de prendre concrètement le chemin de l’indépendance financière.

À ce propos, savez-vous pourquoi la plupart des investisseurs particuliers perdent de l’argent en bourse de façon régulière… alors que les sources de découverte, d’apprentissage sont aussi nombreuses ? Alors qu’il existe une multitude d’informations sur internet, des livres spécialisés, des vidéos Youtube/Tiktok et tout une nébuleuse de formations ?

En fait, ce qui paraît être la solution (la multiplication des supports) pourrait bien être… le problème. Car tout cela sème une certaine confusion. Les trucs, les astuces, les “techniques de maître” se perdent dans un océan multimédia, jusqu’aux podcasts.

Ainsi, à votre tour, vous êtes perdu(e). Et ça n’a rien d’un reproche. C’est normal au moment d’une surexposition. Et le problème, c’est que cela risque d’amoindrir la confiance que vous avez en vous-même.

La formation, cette spirale… dont il faut savoir se sortir

On n’utilise pas le terme “spirale” pour rien quand on veut désigner ces circonstances où l’on ne semble plus pouvoir s’échapper du pire. En effet, la spirale s’enroule sur elle-même, et quand un tour semble terminé… le schéma se poursuit. Encore. Et encore.

Imaginons que vous souhaitiez développer votre propre site web. Vous allez suivre un premier programme, très réputé sur Internet. Puis en naviguant, en explorant les réseaux sociaux, vous trouverez une autre formation, prodiguée par un as du marketing en ligne.

Puisque ces gens-là savent très bien donner envie (et que, dans la spirale, on a envie d’avoir envie), il y a des chances pour que vous cédiez à un nouvel abonnement. Ou ne serait-ce qu’à l’achat d’un pack.

Bien sûr, tout le monde est différent. Peut-être que certaines lectrices ou certains lecteurs ne se reconnaissent pas du tout dans cette rangaine. Mais je sais que c’est récurrent, répandu, et j’ai moi-même été victime de ce stationnement.

Au début de mon parcours, j’ai “consommé” pour plus de 5 400,00€ de formation trading, et j’aurais pu continuer. J’avais toujours l’impression qu’il me manquait quelque chose. Un détail. Une étincelle capable de me faire décoller.

Dès lors, si on y réfléchit… ça veut dire que je doutais. Je n’osais pas franchir le pas. Aller “sur le terrain”, comme on dit. Mais un footballeur professionnel peut-il vraiment apprendre en restant sur le banc ? En lisant des manuels sur ce sport et les meilleures techniques associées ? Bien sûr que non. La théorie et l’observation ne sont pas suffisantes.

C’est en forgeant que l’on devient forgeron

Pour apprendre le trading, vous allez devoir trader, c’est inévitable.

Oui, mais pas n’importe comment. Trader efficacement à ses débuts, c’est…

  • Ne pas prendre de risques inconsidérés Rester modéré(e) dans son approche. J’insiste sur ce point, car certains vont se laisser emporte par la fièvre du processus, tenter encore et encore, jusqu’à perdre quasi inéluctablement…
  • S’assurer d’être accompagné(e) et guidé(e).
  • Utiliser des outils en ligne fiables et efficaces – en évitant (évidemment) ceux qui ne sont là que pour ramasser l’argent.
  • Privilégier des stratégies adaptables, flexibles ; on ne réinvente pas la poudre ou la roue à ses premières heures.
  • … et adopter un modèle de money management à la hauteur.

Chaque minute où vous spéculez sans tenir compte de ces conditions risque de vous éloigner du succès.

Vous avez besoin d’un cadre plus concret ? Plus tangible ? C’est bien normal. Je vais en venir à mon avis sur Alti Trading d’ici quelques lignes. Juste avant cela, j’aimerais apporter une dernière précision.

Arnaques en trading : quelques signes à repérer

En 2023, la révolution de l’intelligence artificielle “2.0” rend les fake news et autres tromperies encore plus difficiles à débusquer. Mais j’ai une bonne nouvelle : certaines précaution aident à flairer les arnaques dans la plupart des cas.

  1. Le trader-formateur insiste (trop) sur son mode de vie. Ses photographies débordent de bijoux, de palmiers, jouant très grossièrement sur les codes du luxe. Souvent, c’est le signe d’une mise en scène. Car quand on y réfléchit, pourquoi se montrer aussi insistant(e) quand à ses possessions ? Peut-on vraiment imaginer que toutes les personnes inscrites et/ou abonnées s’achète un manoir après avoir suivi la méthode ? Ce genre de publicités poussives ne présagent rien de bon.
  2. On vous garantit une réussite à 100%. Là aussi, fuyez. Même si dans cet article je mets vraiment en valeur le money management, je n’oserais pas prétendre qu’il s’agit d’une baguette magique. Le concept est “underrated”, comme on dit en anglais : sous-évalué. Mais je sais, et je vous le dis sans détour aucun : les risques existeront toujours. Aussi longtemps que la bourse vivra. Ceux qui prétendent le contraire sont suspects.
  3. La page déborde de témoignages vidéo ou écrits… excessifs. C’est comme si les cours de la plate-forme (ou équivalent) avaient changé la vie de la France entière. Malheureusement, la plupart d’entre eux (si ce n’est tous) n’ont peut-être même jamais cliqué sur une seule catégorie du site. Par contre, ils ont été payés pour en vanter les mérites.

Je pourrais donner d’autres indices, mais ces trois me semblent déjà très utiles et… comme je l’ai dit ci-dessus, il faut éviter la saturation d’informations ;). Revenons-en maintenant à mon coup de coeur.

Mon avis sur ALTI-TRADING… et votre passage à l’action !

Avez-vous le courage de passer à l’action maintenant ?

Aujourd’hui, très souvent, un peu partout, on se fait berner.

Vous, moi (même si un peu moins, car je me suis aguerri), tous les jours.

Par les médias, qui annoncent des potentiels gains sur des actions qui n’ont rien de vraiment attractif en période de baisse. Ils relaient simplement “l’information” parce que les entreprises concernées les paient grassement.

Par les gouvernements, qui maintiennent pour les salariés des niveaux de vie très bas avec très peu de reconnaissance. Sans jamais vraiment reconnaître que cela pourrait changer. En rejetant la faute sur telle ou telle crise, tel ou tel conflit…

Par la Banque Centrale, qui avec sa politique de distribution de monnaie a fait grimper les prix de l’immobilier. Elle vous pousse alors à vous loger dans des espaces chers et petits, difficiles à louer lorsque l’inflation s’installe.

Par les patrons, ou du moins certains d’entre eux, qui ont besoin de main d’œuvre mais qui ne souhaitent pas répartir les richesses créées.

Je considère qu’il est possible de quitter ce cercle vicieux – au sens propre, d’ailleurs, puisque certains grands pontes privilégient le vice et s’essuient sur la vertu.

On peut commencer par prendre en compte la réalité suivante…

« … il est bien plus facile de générer 2 000€ avec des stratégies d’investissement efficaces que d’économiser 2 000€ en sacrifiant son quotidien, en priant de ne pas avoir d’imprévu car l’on ne peut compter que sur son (faible) salaire… »

Cependant !

Je dois rester transparent avec vous.

Il est aussi facile de perdre ces 2 000€ sur les marchés si vous appliquez les règles basiques que vous lisez à droite et à gauche.

Le money management, cet allié précieux (c’est l’avis d’ALTI-Trading… et le mien)

En début d’article, je vous ai dit que les traders, investisseurs, débutants performants utilisent un money management efficace. Il doit être milimétré, à vrai dire.

Je vais vous dire en quoi cela consiste réellement grâce à une technique méconnue que j’utilise.

Elle m’a permis de gagner une confiance quasi-inébranlable en trading, lieu où j’investi sereinement quelles que soient les conditions de marché. Cela ne veut pas dire que je réussis toutes mes tentatives – il serait malhonnête de l’affirmer. En revanche, les déconvenues sont bien plus faciles à accepter, et les (petits) dégâts à réparer.

Cette technique, donc, vous protégera aussi même si vous n’avez pas encore une parfaite compréhension des enjeux.

Je la donne en mille : vous DEVEZ adapter votre money management aux conditions des financiers.

Cette phrase parait bête, surtout si le jargon boursier ne vous est pas familier mais croyez-moi : la différence se révèle phénoménale.

Pour vous convaincre de cliquer (et d’entrer les coordonnées de la CB), les formateurs misent sur la simplicité de leurs propos, agitant des promesses de gains et de liberté.

Sauf que cette simplicité n’a jamais permis de marquer vraiment la différence…

Ce qui peut réellement changer la donne, c’est la capacité à réagir. Oui…

« Le trading récompense ceux qui s’adaptent. » 

Voici pourquoi personne n’a jamais encore trouvé une méthode universelle qui fonctionne.

Voici pourquoi, Warren BUFFETT, le plus grand investisseur de tous les temps (sa fortune est estimée à plus de 100 milliards d’euros), modifie régulièrement ses positions :

En prenant cet élément en compte, vous allez vous démarquer. Non que ce soit un concours, évidemment. Mais vous allez mettre toutes les chances de votre côté pour suivre la voie de la fructification. Lentement. Sûrement. Efficacement.

Comme on dit :

« Le meilleur moment pour planter un arbre fruitier et profiter de ses fruits aujourd’hui, c’était il y a 20 ans.

Le deuxième meilleur moment, c’est maintenant»

ALTI TRADING, seul formateur trading reconnu par l’État : ce que vous devez savoir.

A l’heure où les tensions économiques sont (très) palpables…

A l’heure où le gouvernement met en garde contre les pratiques frauduleuses des plateformes de trading, robot trading et copy trading…

ALTI TRADING, la formation “historique” créée par Alexandre LECLAIR à Angers… a formé déjà plus de 145 000 personnes. Elle est alors devenue certifiée Qualiopi. Une marque qu’attribuent des certificateurs, eux-mêmes accrédités par le Comité français d’accréditation (Cofrac). La boucle est bouclée 😉

Mais ALTI TRADING est un peu plus qu’une certification…

Ils se sont spécialisés.

Ils se sont, eux aussi, adaptés.

Ils m’ont ainsi appris les bases du trading.

C’est EUX qui m’ont fait découvrir le money management. Et c’est grâce à eux que je peux maintenant profiter de mon capital en toute sérénité.

Une gestion du risque millimétrée

Une gestion du risque millimétrée
5 5 0 1
Les milliers de Français qui n’apprennent pas scrupuleusement cette compétence peuvent tout perdre…

Avec ALTI TRADING, ses outils et ses astuces, il devient difficile de perdre. Pas impossible, non. Mais beaucoup plus difficile.
Les milliers de Français qui n’apprennent pas scrupuleusement cette compétence peuvent tout perdre…

Avec ALTI TRADING, ses outils et ses astuces, il devient difficile de perdre. Pas impossible, non. Mais beaucoup plus difficile.
5/5
Score total
Excellent

Une formation unique en son genre

Vous savez, j’ai été étonné de constater à quel point les autres formateurs ne se soucient pas de vous apprendre les bases. Comme le money management, justement.

Avec ALTI-TRADING, c’est différent :

  • Vous aurez un accès immédiat aux formations sans attendre que votre voisin(e) vous parle de la nouvelle action à la mode (si tant est que la piste soit bonne, d’ailleurs…).
  • Vous évoluerez avec la 1ère marque Française d’accompagnement pour les investisseurs débutants.
  • Vous bénéficierez d’un apprentissage simple, mobile, quand et où vous souhaitez.
  • Vous pourrez comprendre le fonctionnement des marchés financiers en seulement 15 jours et même si vous n’y connaissez rien. Pas toutes les subtilités bien sûr, mais l’essentiel sera bien là. Et plus encore.
  • Vous pourriez être à l’aise pour commencer à investir en compte démonstration sous seulement 30 jours.
  • Vous bénéficierez de 3 outils essentiels pour développer votre organisation et vos journées types (car il n’y a pas que le trading dans la vie !).
  • Vous pourriez générer des profits, évidemment, et vous démarquer en termes de performances.

En réalité, croyez-moi, c’est beaucoup plus économique qu’un apprentissage autodidacte désordonné, durant lequel certains ont perdu des milliers d’euros. C’est mon cas, comme je l’ai dit, et si je pouvais vous épargner cette errance… 🙂

Ce n’est pas tout.

ALTI-TRADING, un début gratuit pour se faire son avis

Oui, il faut se méfier des cadeaux, de manière générale. Mais en l’occurrence, Alti-Trading n’est pas gratuite parce que la plateforme se rémunère sur vos futures transactions…

C’est simplement gratuit parce qu’ALTI TRADING vous permet de tester leur plateforme ET vous offre en exclusivité 6 vidéos d’initiation.

Une sorte de “garantie”, un test qui évite de devoir s’engager aussitôt. D’ailleurs, les retours sont franchement positifs (y compris après plusieurs modules achetés) :

blank
blank

Oui, vous pourriez vivre le même genre d’expérience… sans avoir à tout de suite débourser des euros. Que peut-on imaginer de mieux ? N’est-il pas agréable de pouvoir tester par vous-même et de vous forger votre propre opinion ? Car les avis ci-dessus sont peut-être positifs, mais rien ne vaut votre propre approche.

Ce n’est pas tout…

ALTI Trading : satisfait ou remboursé

Le lien ci-dessus vous permet de profiter immédiatement d’une belle surprise.

Tous ceux qui s’inscrivent en bénéficieront. Je vous laisse d’ailleurs le suspens de son contenu jusqu’à l’inscription… gratuite, je le rappelle 😉

En BONUS : chez ALTI TRADING vous serez satisfait (ou remboursé).

Il n’y a pas d’autres issues. Seuls ceux qui ne veulent pas franchir le pas renoncent à bénéficier de l’énorme opportunité qui arrive (j’ai presque envie de dire : celle d’une décennie), voire pire, ils pourraient perdre toutes leurs économies s’ils ne sont pas préparés à un futur krash financier. Face à cette actualité brûlante, il pourrait bien être imminent, ce krash.

ALTI Trading : évitez le pire

Un krash financier n’est vraiment pas à exclure, donc.

Dès lors (si vous tentez l’aventure Alti Trading), vous aurez une des deux possibilités suivantes quoi qu’il arrive :

  1. Si le crack financier survient, vous pourriez faire des profits à trois chiffres grâce aux ventes à découvert.
  2. Si le crack financier ne survient pas, les actions vont repartir en hausse, et au vu du bear market actuel, il y aura de belles hausses à prendre.

C’est tellement plus simple de réussir dans ces conditions.

Quoiqu’il arrive, vous vous confronterez à un marché technique et c’est le meilleur pour performer.  

Si vous manquez cette chance… laissez tout simplement le trading de côté.

Oui, si vous préférez rester dans un coin à espérer, à attendre, ne cliquez pas…

Avis clients ALTI-TRADING : l’excellence reconnue

J’ai l’habitude d’être toujours un peu plus objectif, un peu plus critique que les avis clients. Ceci est possible grâce à mon expérience, à mon recul et à la marge dont je dispose pour faire évoluer ma critique.

Cela dit, chez ALTI-TRADING, je peux laisser confortablement les utilisateurs compléter mes propos. Les notations clients sont stables depuis de nombreuses années.

  • 80% des clients attribuent une note de 5/5.
  • 98% des clients attribuent une note d’excellence (entre 4 et 5/5).
  • Seulement 2% des clients semblent insatisfait, c’est moins que la moyenne nationale des insatisfactions clients. En effet, on estime qu’environ 4% des clients d’un service utilise la garantie “Satisfait ou remboursé”.

Avec 145 000 élèves formés, c’est encore ici un beau gage de qualité. Alors, qu’attendez-vous pour commencer ?

FAQ (questions les plus fréquentes)

Puis-je bénéficier d’une réduction ALTI TRADING?

Il n’y a pas de code promo sur ALTI TRADING MAIS vous pouvez obtenir une offre de bienvenue (-10%) avec une réduction exceptionnelle en vous inscrivant à la plateforme de démonstration gratuite : c’est ici.

ALTI TRADING a t-il une formation crypto ?

Oui. Le programme de formation est large et complet, il s’adresse aux débutants comme aux initiés. En outre, il évoque un grand nombre de produits financiers. Vous pouvez retrouver tous les modules de formation et profiter de 6 modules gratuits en vous inscrivant dès maintenant : c’est ici.

Qui sont les auteurs de la formation ?

ALTI TRADING est une marque déposé, créée par Alexandre LECLAIR. Cette structure renommée développe et entretient une plateforme de formation en ligne autour des marchés financiers.

5/5
Total Score
  • Gestion des risques
    5/5 Excellent
    Un domaine dans lequel la formation excelle.
  • Communauté
    4/5 Très bon
    Sans doute l'une des plus conséquentes de France, animée par les référents du site.
  • Qualité pédagogique
    5/5 Excellent
    Vidéos courtes, percutantes et intéressantes.
  • Rapport qualité prix
    4/5 Très bon
    Pourrait être amélioré au vue de la concurrence.
Total
0
Partages
11 commentaires
  1. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour tes articles et ton blog.
    Je suis à la recherche d’une formation car j’aimerais commencer à investir en bourse mais je n’y connais rien. Entre la formation de Julien Flot et Alti-trading, ton évaluation est meilleure pour Julien FLot.
    N’ayant vraiment pas les bases je me demande si la formation Alti-trading n’est pas mieux adapté à mon cas? J’ai peur que celle de Julien Flot soit trop complexe pour la novice que je suis.
    Pourrais-tu me donner ton avis stp ?
    Merci et encore bravo pour ton blog

    1. Bonjour Mike,

      A moi de te remercier cette fois ci pour ton commentaire.

      Tu as raison de te poser ces questions pour définir ce qui te convient le mieux et ne pas faire comme moi, plusieurs formations…
      Alti-trading c’est la première formation que j’ai faite, et même si elle a été améliorée depuis, elle reste fidèle aux volontés d’Alexandre = rendre accessible le trading aux plus grands nombres. Par conséquence, les concepts sont compréhensibles, présentés simplement même si le trading n’est pas toujours si simple. Il y a une forme d’apprentissage qui peut nous faire rester dans “l’amateurisme” même si ça ne change rien à la capacité d’investir sur les marchés.

      La formation de Julien FLOT est différente, plus technique, moins accessible, il faut des notions. Les modules sont longs, ce qui laisse le temps de comprendre.
      Après si tu te sens plus à l’aise avec un accompagnement, tu peux te tourner vers l’académie des graphs (qui offre une communauté).
      Je t’invite à comparer la stratégie du moindre risque (voir le lien dans mon article) et l’académie des graphs (voir le lien sur le site de Julien, rubrique > ma stratégie). Car les prix sont sensiblement différents mais toujours inférieurs ou égaux par rapport à Alti-trading.

      Je te souhaite une belle réussite et de beaux projets
      Christopher

  2. Merci pour ce comparatif car lorsque l’on débute et au vue de toutes les offres de formations il est très difficile de choisir la bonne formation. Je dirais que votre blog pourrait être comparé à un ” lanceur d’alerte ” .Bien à vous. Luc

    1. Bonjour Luc,
      Je vous remercie de votre commentaire.
      ” Lanceur d’alerte ” je ne sais pas, j’essaye de transmettre des informations qu’il est impossible de capter dans le contenu, avant tout, publicitaire. Afin que le niveau d’attente d’un client soit en cohérence avec l’offre proposée. Tout le monde y gagne si le client est satisfait d’avoir bien choisi.
      Je vous souhaite une belle journée en espérant que votre confinement se passe bien.

  3. Merci, pour votre résumé, cela permet d’y voir un peu plus clair, car en parcourant le net on se demande si il n’est pas plus rentable de proposer une formation en bourse plutôt que de vouloir trader en bourse ?
    Les grosses voitures ou les séances de présentation assis au bord d’une piscine des îles Caïman ou à Bali font plus penser à du racolage pour gogo.
    Dans tous les cas bravo pour votre synthèse. Investissements…Lucho

  4. Bonjour Christopher,

    Avant tout, je tiens à te remercier pour les précieuses évaluations que tu as réalisées sur les formations de trading disponible sur le net. C’est remarquable et tellement utile pour un grand nombre de passionnés qui souhaite acquérir des techniques et stratégies sur les marches financiers.

    Je ne me considère pas comme un débutant ni comme un confirmé et je me remets en question tous les jours (l’ego est le pire ennemie du trader car le marché a toujours raison). Je souhaite toujours apprendre et améliorer mes stratégies de trading. J’aime trader les indices sous formes de trackers avec une ou deux actions à fort rendement (donc plus risqué) que j’utilise dans mon portefeuille comme actif Alpha ! je suis essentiellement un swing trader mais j’aimerais me mettre davantage à faire du day trading car je suis parfois libre la journée entière. Je fais parfois de gros gains mais dans l’euphorie et l’excès de confiance, je n’arrive pas toujours à conserver mes gains mais sans jamais sacrifier mon capital. La formation d’ALTI TRADING m’a interpellé car elle met en avant un indicateur, L’ichimoku kenko hyo, qui semble faire unanimité dans la communauté des traders avertis car très efficace. Néanmoins les formateurs de l’ichimoku divergent sur interprétations des signaux que produit cet indicateur. Il semble qu’il y a plusieurs écoles et façon de l’utiliser. Je voulais connaitre ton avis sur la formation d’ALTI TRADING. Est elle vraiment efficace en particulier sur le day trading. Ils garantissent 70 % des trades gagnants ? As tu pu le vérifier en simulation de marchés ? Est il vrai qu’après la formation on peut générer 1% rendement au mini par jour ?
    Penses tu qu’elle peut correspondre à mon profil ? Vois tu une autre formation alternative aussi performante voire plus pour améliorer la strategie day trading ?
    Merci d’avance pour ta réponse qui j’en suis certain sera utile à plus d’un trader passionné 😉

    Olivier

    1. Bonjour Olivier, sans dévoiler les méthodes AT, elle repose sur un combo entre Ichimoku (tu l’as bien identifié), et une optimisation avec les points-pivots, etc..
      Ce sont des indicateurs techniques donc leur utilisation est toujours très subjective. Ce que je pense : Ichimoku n’est pas plus efficace qu’un autre indicateur mais par ses différentes lignes, il est plus facile de se mettre des règles (exemple : la Tenkan représente mon signal, le nuage la fin de mon trade, etc.).
      La méthode vise à suivre la tendance, qui, sur indice est difficilement identifiable sur petites unités de temps. La volatilité des indices, à certaines périodes, offrent quelques bonnes opportunités. Attention tout de même au 70% de trades gagnants, vrai à certaines périodes mais il ne faut pas se focaliser dessus à mon sens.

      En clair, la stratégie est amenée à bien fonctionné lors des journées directionnelles ou avec volatilité comme récemment, le reste du temps il faut travailler les rangs.

      Le day-trading c’est ce qu’il y a de plus dur, donc ce n’est pas étonnant d’avoir des difficultés. Mais j’en ai appris beaucoup chez IVT à ce sujet, alors que j’y suis passé après AT. Mais eux n’utilisent pas Ichimoku.
      Tout le meilleur et j’espère t’avoir aidé 🙂

  5. Bonjour Christopher,
    Je reste admiratif de la pertinence de vos arguments en faveur d’altitrading (je suis totalement débutant dans ce domaine et cherche justement à m’y initier), mais quand je vois le nombre de publicités et avantages sur cette page (j’ai poussé le vice à les compter: 8 publicités pour alti-trading), je me dis qu’il y a quand même un peu beaucoup de parti pris et que c’est le genre d’avis en lequel je n’ai absolument pas confiance même si vous semblez être bienveillant.
    Je pense que pour donner un avis impartial sur une marque/un prestataire et être crédible, il faut éviter de mettre un paquet de publicités de celui que l’on juge/critique.
    J’espère ne pas être offensant, mais c’est le ressenti de quelqu’un qui cherche justement des avis sur alti-trading qui et tombe sur un avis comme celui-ci: je n’ai pas vraiment confiance et ça me paraît trop dithyrambique.
    Je pense qu’il suffirait de sonder plusieurs personnes pour se convaincre que je ne dois pas être le seul à penser de la sorte.
    Bonne continuation.
    Cordialement.

    1. Bonjour Stéphane,
      Merci pour votre commentaire, si vous avez poussé le vice à compter “8 publicités” c’est déjà que vous avez lu mon article 🙂 , j’espère qu’il vous aura appris des choses.
      Rassurez-vous, il n’y a pas de formation parfaite mais en ce qui concerne le trading pour débutant, ALTI TRADING reste un must have.
      Peut-être que j’insiste, j’en suis désolé, mais je préfère que vous évitiez de tomber sur des arnaques.
      Les arguments sont portés sur des faits factuels (accompagnement, découverte des marchés, prix, etc.), si j’aurai voulu que ce contenu soit purement marketing il aurait fallu faire des promesses malheureusement trompeuses : “atteignez la liberté financière dès demain, achetez votre Ferrari l’année prochaine, gagnez 100% par mois” comme beaucoup le font.
      Vous pouvez voir qu’il n’y a pas de promesse dans mon article.
      ALTI TRADING est l’une des meilleures formations pour protéger son capital lorsqu’on débute, beaucoup vous feront faire n’importe quoi, n’importe comment.
      Je pense que vous, nous, sommes tous pareils. Nous sommes appâté par l’appât du gain, mais le vrai objectif pour un débutant est de préserver son épargne.
      J’ai fait quelques articles sur des sujets que je trouvais malhonnête, malheureusement ça n’apporte pas toujours que du bien… je préfère maintenant porter mon accent sur la valorisation 🙂

  6. Bonsoir Christopher,
    J’ai lu avec grande attention votre article et c’est bien vous qui m’avez donné envie de me lancer avec AT.
    Par contre, j’aimerais savoir quelle formation vous avez suivi chez AT ?
    Débutant dans ce milieu, j’hésite entre la formation “Trader rentable” (la plus populaire) et celle du dessus “Investisseur pro”. Mon objectif étant d’avoir un complément de revenu et pas d’en faire mon métier.
    Qu’en pensez vous ?
    Bien cordialement.
    Alain

    1. Bonjour Alain,
      Merci pour votre retour 🙂
      J’ai été élève en 2016 (enfin je le suis toujours, les formations étant à vie). A l’époque, c’était découpé en modules (swing-trader pro, day-trader pro, starter, etc.), je dirai que c’est l’équivalent de “Trader Rentable”.
      Compte tenu de votre objectif, je dirai que “Investisseur pro” pourrait être davantage intéressante pour vous.
      “Trader rentable” nécessite d’être un minimum actif.
      “Investisseur pro” est plus complet, donc vous laissera davantage d’autonomie pour investir à votre rythme avec un module complet sur l’analyse technique et la lecture des graphiques.
      Vous souhaitant une pleine réussite.
      Christopher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires