J’ai retesté les formations ALTI-TRADING d’Alexandre LECLAIR et… vous allez être étonné.

Avis formation ALTI TRADING

Laisser un commentaire

Commenter en tant qu'invité

  1. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour tes articles et ton blog.
    Je suis à la recherche d’une formation car j’aimerais commencer à investir en bourse mais je n’y connais rien. Entre la formation de Julien Flot et Alti-trading, ton évaluation est meilleure pour Julien FLot.
    N’ayant vraiment pas les bases je me demande si la formation Alti-trading n’est pas mieux adapté à mon cas? J’ai peur que celle de Julien Flot soit trop complexe pour la novice que je suis.
    Pourrais-tu me donner ton avis stp ?
    Merci et encore bravo pour ton blog

    1. Bonjour Mike,

      A moi de te remercier cette fois ci pour ton commentaire.

      Tu as raison de te poser ces questions pour définir ce qui te convient le mieux et ne pas faire comme moi, plusieurs formations…
      Alti-trading c’est la première formation que j’ai faite, et même si elle a été améliorée depuis, elle reste fidèle aux volontés d’Alexandre = rendre accessible le trading aux plus grands nombres. Par conséquence, les concepts sont compréhensibles, présentés simplement même si le trading n’est pas toujours si simple. Il y a une forme d’apprentissage qui peut nous faire rester dans “l’amateurisme” même si ça ne change rien à la capacité d’investir sur les marchés.

      La formation de Julien FLOT est différente, plus technique, moins accessible, il faut des notions. Les modules sont longs, ce qui laisse le temps de comprendre.
      Après si tu te sens plus à l’aise avec un accompagnement, tu peux te tourner vers l’académie des graphs (qui offre une communauté).
      Je t’invite à comparer la stratégie du moindre risque (voir le lien dans mon article) et l’académie des graphs (voir le lien sur le site de Julien, rubrique > ma stratégie). Car les prix sont sensiblement différents mais toujours inférieurs ou égaux par rapport à Alti-trading.

      Je te souhaite une belle réussite et de beaux projets
      Christopher

  2. Merci pour ce comparatif car lorsque l’on débute et au vue de toutes les offres de formations il est très difficile de choisir la bonne formation. Je dirais que votre blog pourrait être comparé à un ” lanceur d’alerte ” .Bien à vous. Luc

    1. Bonjour Luc,
      Je vous remercie de votre commentaire.
      ” Lanceur d’alerte ” je ne sais pas, j’essaye de transmettre des informations qu’il est impossible de capter dans le contenu, avant tout, publicitaire. Afin que le niveau d’attente d’un client soit en cohérence avec l’offre proposée. Tout le monde y gagne si le client est satisfait d’avoir bien choisi.
      Je vous souhaite une belle journée en espérant que votre confinement se passe bien.

  3. Merci, pour votre résumé, cela permet d’y voir un peu plus clair, car en parcourant le net on se demande si il n’est pas plus rentable de proposer une formation en bourse plutôt que de vouloir trader en bourse ?
    Les grosses voitures ou les séances de présentation assis au bord d’une piscine des îles Caïman ou à Bali font plus penser à du racolage pour gogo.
    Dans tous les cas bravo pour votre synthèse. Investissements…Lucho

  4. Bonjour Christopher,

    Avant tout, je tiens à te remercier pour les précieuses évaluations que tu as réalisées sur les formations de trading disponible sur le net. C’est remarquable et tellement utile pour un grand nombre de passionnés qui souhaite acquérir des techniques et stratégies sur les marches financiers.

    Je ne me considère pas comme un débutant ni comme un confirmé et je me remets en question tous les jours (l’ego est le pire ennemie du trader car le marché a toujours raison). Je souhaite toujours apprendre et améliorer mes stratégies de trading. J’aime trader les indices sous formes de trackers avec une ou deux actions à fort rendement (donc plus risqué) que j’utilise dans mon portefeuille comme actif Alpha ! je suis essentiellement un swing trader mais j’aimerais me mettre davantage à faire du day trading car je suis parfois libre la journée entière. Je fais parfois de gros gains mais dans l’euphorie et l’excès de confiance, je n’arrive pas toujours à conserver mes gains mais sans jamais sacrifier mon capital. La formation d’ALTI TRADING m’a interpellé car elle met en avant un indicateur, L’ichimoku kenko hyo, qui semble faire unanimité dans la communauté des traders avertis car très efficace. Néanmoins les formateurs de l’ichimoku divergent sur interprétations des signaux que produit cet indicateur. Il semble qu’il y a plusieurs écoles et façon de l’utiliser. Je voulais connaitre ton avis sur la formation d’ALTI TRADING. Est elle vraiment efficace en particulier sur le day trading. Ils garantissent 70 % des trades gagnants ? As tu pu le vérifier en simulation de marchés ? Est il vrai qu’après la formation on peut générer 1% rendement au mini par jour ?
    Penses tu qu’elle peut correspondre à mon profil ? Vois tu une autre formation alternative aussi performante voire plus pour améliorer la strategie day trading ?
    Merci d’avance pour ta réponse qui j’en suis certain sera utile à plus d’un trader passionné 😉

    Olivier

    1. Bonjour Olivier, sans dévoiler les méthodes AT, elle repose sur un combo entre Ichimoku (tu l’as bien identifié), et une optimisation avec les points-pivots, etc..
      Ce sont des indicateurs techniques donc leur utilisation est toujours très subjective. Ce que je pense : Ichimoku n’est pas plus efficace qu’un autre indicateur mais par ses différentes lignes, il est plus facile de se mettre des règles (exemple : la Tenkan représente mon signal, le nuage la fin de mon trade, etc.).
      La méthode vise à suivre la tendance, qui, sur indice est difficilement identifiable sur petites unités de temps. La volatilité des indices, à certaines périodes, offrent quelques bonnes opportunités. Attention tout de même au 70% de trades gagnants, vrai à certaines périodes mais il ne faut pas se focaliser dessus à mon sens.

      En clair, la stratégie est amenée à bien fonctionné lors des journées directionnelles ou avec volatilité comme récemment, le reste du temps il faut travailler les rangs.

      Le day-trading c’est ce qu’il y a de plus dur, donc ce n’est pas étonnant d’avoir des difficultés. Mais j’en ai appris beaucoup chez IVT à ce sujet, alors que j’y suis passé après AT. Mais eux n’utilisent pas Ichimoku.
      Tout le meilleur et j’espère t’avoir aidé 🙂

Liser la suite

Sliding Sidebar

Moi, c’est Christopher.

Moi, c’est Christopher.

Qui suis-je ? Diplômé d'un master en gestion de patrimoine, à l'aise avec les chiffres et passionné par la finance. Je suis acteur / consommateur du trading francophone depuis plus 4 ans maintenant. Comme beaucoup, je suis le forex, les actions et les indices mais pas les fausses promesses d'argent facile et de liberté. Devenu maintenant autonome et libre d'esprit, j'ai décidé de vous apporter mon expérience et ma compréhension du trading francophone. Je ne propose rien! au contraire, je donne mon avis sur tout.

Découvrez les secrets bien gardés pour enfin gagner en bourse

Mes E-mails confidentiels™

Avertissements sur les risques

Toute activité de trading comporte des risques. 75 à 90% des comptes particuliers perdent de l’argent dans la négociation de produits financiers, vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des marchés et de tous ses dérivés.

Suivez-moi