Mon avis sur Thami KABBAJ et son livre AGIR que j’ai lu

Agir Thami Kabbaj

Laisser un commentaire

Commenter en tant qu'invité
blank

  1. J’ai visualisé quelques vidéos de ce personnage. J’ai cherché ses nom et prénom sur Societe.com.

    Ensuite, j’ai cherché quelques informations sur Internet. Votre article est d’une sagesse remarquable.

    Permettez-moi donc d’en tirer cette conclusion :

    Ce gentleman a tout de Cyril Hanouna, moins un : Le prix payé par l’intellectuel qui l’écoute.

  2. Bonjour, Avez vous tester les Formation de l TKL ACADEMY ? en effet je recherche une formation complète trading / bourse et immobilier ce à quoi pourrais répondre TKL LFA mais la formation est très cher et compliqué de ce faire une avis car le marketing est bon. Les étudiants on l’air content mais y a t’il de vrais résultats ? ..

    1. Bonjour Math,
      Non je n’ai pas testé les formations TKL, mais j’ai pu rencontré des personnes qui en avaient testé au salon de l’analyse technique. Les avis étaient plus mitigés que ceux que nous pouvons lire. L’incitation marketing (à outrance : canal telegram, vidéo, livre…) rend l’analyse difficile.
      Tout le meilleur

  3. Cette critique n’est pas fondée sur des éléments solides et objectifs. Vous vous contredisez complètement lorsque vous dites que Thami répète souvent dans son livre AGIR, sa formation TKL et son prix, de quoi inciter ses lecteurs à l’achat : “(…) mais le but de cette lecture était bien d’apprendre pour AGIR pas d’ouvrir une porte à l’achat d’une nouvelle formation…”. Mais une question, est-ce hasardeux de trouver en continuant de vous lire, quelques lignes dessous, qu’il y a une comparaison entre son prix de formation de 3000 EUR, et la votre, plus intéressant ? Ah… je vois. Parce qu’en fait moi “le but de cette lecture était bien d’apprendre sur Thami, pas d’ouvrir une porte à l’achat d’une nouvelle formation…”

    1. Bonjour Vinvent, j’ai du mal à comprendre votre point de vue que je respecte toutefois et vais tenter d’argumenter.
      Si votre but était d’en apprendre un peu plus sur Thami, j’estime que cet article répond en partie à votre problématique car je dresse un bilan de son parcours professionnel et suis le premier à le défendre contre ceux qui crieront aux arnaques tant je partage quelques unes de ses valeurs.
      Mais je suis désolé, dire que je ne suis pas objectif est par contre infondé. Ce n’est pas moi qui écrit en 4ème de couverture qu”aucun autre livre qu’Agir ne saura vous apporter les fondations solides dont vous avez besoin pour atteindre votre liberté financière” qui est une promesse irréalisée. Je pense avoir le droit d’être moins séduit par des pratiques commerciales.
      Lire que je propose ma formation (sachant que j’en ai pas) est mal me connaitre. Le prix de ses formations TKL est connu (cf son site internet) et il est facile de comparer les prix par rapport aux marchés (c’est objectif et vérifiable pour reprendre vos propos).
      Tout le meilleur tout de même

  4. Bonjour, je suis assez d’accord sur l’ensemble de cette critique, avis mitigé… ouvrage motivant mais général et qui sert évidemment de vitrines aux formations tkl, dommage. Quelques bonnes infos tout de même.
    Aucune comparaison avec l’ouvrage de Benoist Rousseau, plus cher certes, mais uniquement basé sur sa méthode de trading et qui est une véritable mine d’or. Ce livre est tout simplement indispensable.

    1. Étant acheteur du livre de Benoist Rousseau et connaissant un peu la bourse, je peux vous dire que son livre est creux et faux. Il gagne surtout de l’argent en vantant les mérites d’un broker sur son site.
      Et le fait que des membres de sa famille soient des modérateurs «  déguisés « du site, comment dire..
      Allez voir un début d’explications sur you tube : Loulou bichu, quelque chose comme ça de mémoire…….

    1. Bonjour Mathieu,
      Je vous remercie pour vos commentaires, même si ce projet n’est pas d’actualité à court-terme, je ne peux pas l’exclure 🙂
      Bien à vous

      1. Bonjour je viens de lire votre article et j’apprends que vous donnez des conseils boursiers. Je me demande sur quel support et si vous avez déjà donné par le passé de bons conseils :). Merci par avance

  5. Etant un étudiant de la TKL LFA , je trouve cette analyse extrêmement intéressante. A l’inverse de ses précédents ouvrage sur le trading celui ci semble clairement être une “porte d’entrée” afin d’acheter une de ses formations.

    En effet si vous avez trouvé son ouvrage assez fade , je vous déconseille d’acheter une de ses formations car vous risqueriez de retrouver le même constat lorsque vous aurez fini de visionner ses vidéos. ( et entre 3000 à 4000€ la formation mieux y réfléchir à deux fois avant de se lancer)

    Paradoxalement je trouve sa formation tellement “théorique” qu’il aurait pu la vendre sous forme de livre. En effet celle ci comporte énormément de slide sur powerpoint sur lesquels Thami s’appuie pour nous délivrer les informations. J’ai été assez surpris de voir que la formation n’étais pas tourné vers la “pratique” et que le suivi était “insuffisant”. Plus je passais de temps à visionner la formation plus je me demandais quand celle ci aller vraiment commencer…

    En bref j’apprécie beaucoup la vulgarisation de ses vidéos sur youtube mais acheter une de ses formations à clairement était pour moi une erreur. (A l’époque il était difficile de trouver des retours authentiques sur sa formation)

Liser la suite

Sliding Sidebar

Moi, c’est Christopher.

Moi, c’est Christopher.

Qui suis-je ? Diplômé d'un master en gestion de patrimoine, à l'aise avec les chiffres et passionné par la finance. Je suis acteur / consommateur du trading francophone depuis plus 4 ans maintenant. Comme beaucoup, je suis le forex, les actions et les indices mais pas les fausses promesses d'argent facile et de liberté. Devenu maintenant autonome et libre d'esprit, j'ai décidé de vous apporter mon expérience et ma compréhension du trading francophone. Je ne propose rien! au contraire, je donne mon avis sur tout.

Découvrez les secrets bien gardés pour enfin gagner en bourse

Mes E-mails confidentiels™

Avertissements sur les risques

Toute activité de trading comporte des risques. 75 à 90% des comptes particuliers perdent de l’argent dans la négociation de produits financiers, vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des marchés et de tous ses dérivés.

Suivez-moi