Meilleures formations bourse & trading : Comment choisir sa formation pour débuter ou générer des revenus en bourse ?

Meilleures formations bourse et trading

Laisser un commentaire

Commenter en tant qu'invité
blank

    1. Bonjour Lydia,
      Je ne connais pas personnellement le Portefeuille Liberté Financière de Michael Ferrari.
      Mais Michael Ferrari est très visible sur internet.
      Sa spécialité reste l’immobilier, la bourse demande des compétences larges, allant au delà d’investissement sur ETF ou actions à dividendes.
      Les portefeuilles basés sur les dividendes subissent des baisses drastiques avec le Coronavirus. Les entreprises rabotent les dividendes, les valorisations s’effondrent et vice-versa. C’est un cercle vicieux.
      J’ai bien peur que beaucoup de formation ne deviennent obsolètes et ceux qui sont investis depuis peu doivent s’en mordre les doigts.

      Tout le meilleur
      Christopher

  1. Bonjour, je suis à la recherche d’une formation complète en présentiel dans le sud. il en ressort deux, ecole-cotation et arcane trading, pouvez vous me conseiller?
    Merci

    1. Bonjour Ludovic,
      J’ai très peu d’expérience avec les formations en présentiel dans le sud. Et pas de retours des membres, j’en suis désolé.
      Bien à vous

  2. Bonsoir Christopher,
    Merci pour ce super blog. Grâce à vous, j’ai pris la formation Graphseo que je viens de commencer.
    Par ailleurs, il me semble avoir lu quelque part ici qu’un formateur proposait la formation gratuite en passant par un lien pour déposer le capital chez un partenaire. Mais je n’arrive plus à retrouver.
    ça vous dit quelque chose ?

    Merci d’avance.
    Line

    1. Bonsoir Line,
      Je suis content pour vous 🙂
      Il y a des formateurs qui proposent des formations gratuites compte des inscriptions chez des courtiers, mais c’est souvent une mauvaise opération pour vous (courtiers non régulés, formation de piètre qualité..)
      Tout le meilleur.

  3. Bonjour, concernant Julien Flot et sa stratégie, quel est le temps à y consacrer en temps de routine ? 1h par jour, 1h par semaine, 1h par mois? Merci pour ton retour

    1. Bonjour Hugo,
      En période de routine, c’est entre 10 minutes et 1h maximum par jour. Tout dépend du nombre d’action que l’on suit dans son screener.
      C’est évidemment un peu plus pendant la période d’apprentissage.
      Tout le meilleur
      Christopher

  4. Salut Christopher,
    je suis ravi d’être tombé sut ton site tout récemment. Tu as contribué à mon choix de Graphseo pour lequel je ne suis pas déçu mais je voulais connaitre ton avis sur ARYA car je suis adhérent d’un groupe d’investisseur immobilier qui qui appartient à la même holding d’Arya (écosystème avec entre autres algorithme d’automatisation).
    Bien à toi

    1. Bonjour Philippe,
      Je suis heureux que tu ne sois pas déçu. 🙂
      J’ai un avis mitigé sur Arya, l’accent est portée sur l’automatisation de son système de trading.
      Mais il n’y a rien de miraculeux, il faut que le système soit profitable, efficient et backtesté. C’est la priorité.
      Tout le meilleur
      Christopher

  5. Bonjour, après lecture de cet article mon interprétation est que LA formation pour débuter est celle d’Alti Trading, qui peut ensuite être complétée avec celles de Julien Flot, d’IVT, etc pour se spécialiser en fonction de notre profil et de nos attentes. Cependant d’autres organismes qu’Alti Trading évoqués dans cet article proposent des formations “débutants” (je pense notamment à la formation FIRST d’IVT). Pensez vous que ces formations sont moins complètes/pertinentes/adaptées pour un débutant que celle proposée par Alti Trading? Je me permets de vous poser la question parce que dans d’autres de vos articles vous faites un retour très positif sur IVT, et un peu plus mitigé sur Alti trading, j’ai donc un doute sur la solution vers laquelle me tourner pour commencer. De plus la formation Starter d’Alti Trading est plus chère que FIRST d’IVT (497€ contre 227€ hors codes promotionnels). Cet écart de prix est-il justifié?
    Bien à vous

    1. Bonjour Antoine,
      Tu fais bien de demander à lever le doute 🙂
      Les formations débutants IVT et Alti trading sont différentes, le delta du prix est bien justifiable selon moi :
      – Alti trading offre des outils (calculette, journal de trading).
      – Alti trading porte une approche débutante plus globale (fonctionnement de la bourse, money management, lecture graphique).
      – IVT, eux, se concentre davantage sur l’analyse technique.
      Lorsque l’on début, je pense que l’une des priorités doit être de comprendre comment fonctionne la bourse et comment – avec le money management – protéger son épargne.
      L’aspect stratégique, technique vient après.
      Prendre (trop) confiance dans les techniques, c’est finir par faire des erreurs de débutant…
      Bien à toi
      Christopher

  6. Bonjour ,
    j’aimerais savoir si vous avez un avis sur la formation d’Attitude Legacy , s’il vous plaît. J’étais au premier abord enchantée d’entendre ce qu’ils proposaient , cependant suite à une recherche sur leur équipe , j’en viens à douter.

  7. bonjour christopher,
    très intéressé pour faire une formation de trading après plus de 5ans de boursicotage en autodidacte, il me semble essentiel de reprendre les bases pour augmenter montaux de réussite de mes trades. Mais il me semble également très intéressant de constituer un portefeuille de valeurs basé sur les dividendes. Ma questions est donc: me conseillerais tu de commencer par la formation Alti-trading ou de faire directement la formation trading-Attitude?
    Merci

    1. Bonjour Nicolas,
      Vous faites bien de vous intéresser aux formations, seul moyen de progresser dans cet environnement hostile qu’est la bourse 😏
      A la lecture de votre commentaire, je pense que vous cherchez une solution globale, avec une gestion de portefeuille.
      Instinctivement, je vous conseillerai d’étudier la solution Trading-Attitude.
      Elle semble mieux correspondre à votre profil et est d’un meilleur rapport qualité/prix pour les objectifs visés qu’ALTI TRADING.

      Tout le meilleur
      Christopher

Liser la suite

Sliding Sidebar

Moi, c’est Christopher.

Moi, c’est Christopher.

Qui suis-je ? Cadre du secteur privé, à l'aise avec les chiffres et passionné par la finance. Je suis acteur / consommateur du trading francophone depuis plus 4 ans.
Devenu autonome et libre d'esprit, j'ai décidé de vous apporter mon expérience et ma compréhension des marchés, qui est bien différente de ce que l'on peut lire ici ou là.
Avec une journaliste et un rédacteur en chef, nous proposons chaque semaine un nouvel article, l'analyse d'une valeur, des techniques d'apprentissage et bien d'autres à découvrir.

Pourquoi ne pas continuer à me (nous) suivre ?

Découvrez les secrets bien gardés pour enfin gagner en bourse

Mes E-mails confidentiels™

Avertissements sur les risques

Toute activité de trading comporte des risques. 75 à 90% des comptes particuliers perdent de l’argent dans la négociation de produits financiers, vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des marchés et de tous ses dérivés.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Telegram
Enregistrer