Le webzine du trading francophone.
Follow
Mes e-mails confidentiels™

Adnoune trading : des avis clients (qui dérangent ?).

blank

Les difficultés du trading sont telles qu’il est parfois préférable de devenir influenceur…

C’est en tout cas ce que pourrait avoir compris Adnoune trading également connu pour exploiter Lynxity.

Peu présent sur la scène il est pourtant, en coulisse, l’un des plus gros influenceurs trading.

C’est un contraste qui étonne : comment peut-on constituer un réseau aussi étendu ? et pourquoi les avis que l’on trouve sur internet sont aussi mitigés… ?

Car d’habitude les traders, influenceurs et autres, font attention à leur image. Ils payent des magasins connus (Forbes en autre) pour capitaliser sur une pseudo notoriété. Fort de cette image médiatique, d’autres sites internet eux aussi payés, maintiennent cette pseudo notoriété aux moyeux d’articles élogieux.

Difficile après de démêler le vrai du faux.

Et bien souvent ça dérape! Le métier d’influenceur consiste alors à supprimer les preuves accablantes, dénoncer et répondre aux avis de mécontentement.

Mais Adnounde trading ne s’en occupe pas.

Preuve de confiance ? Notoriété ancrée ? Succès déjà au rendez-vous ? perte de temps ? si vous êtes tombé sur cet article en tapant adnounde trading avis c’est que vous êtes en quête de réponse.

Voyons ça!

Ce que vous êtes sur le point d’apprendre :

  • Qui est Adnoune trading ? et pourquoi il pourrait encore changer de nom
  • Qui sont ses détracteurs ? même des grands médias se retirent (#Spoiler Forbes).
  • Que vaut les avis positifs et faut-il le suivre ?

Qui est Adnoune trading ?

Il est dur de retracer tout l’historique d’Adnane qui a semble-t-il changé plusieurs fois d’activité et de services.

On peut retrouver historiquement les appellations suivantes :

  • Le lynx de wall street (le ton est donné…)
  • Adnouune L2WS.
  • Adhésions lynxity.
  • Adnoune trading
  • Adnoune lynxity.

Adnane serait passé “d’échec scolaire à choix de salaire, du frigo vide aux gros bolides”[1] un storytelling apprécié des influenceurs servant avant tout à montrer à leurs clients que tout est possible et qu’eux aussi, auraient la possibilité de réussir.

Cerise sur le gâteau : gratuitement, facilement, sans effort et où ils veulent.

Il aurait découvert, ou du moins commencé à s’investir dans le trading en étant tombé dans un réseau MLM (Marketing Multi Level). Ces réseaux demandent à leurs abonnés de recruter de nouveaux participants, ici dans des activités de formation de trading, leurs permettant ainsi de récupérer de l’argent.

En recrutant des membres capables de faire la publicité de ces réseaux, ils n’ont jamais mauvaise presse. Et ils sont peu, hormis les grands médias, à oser les dénoncer…

Mais l’activité ne semblait pas assez juteuse et Adnane a pris son envole.

Parcours étonnant pour quelqu’un censé vivre du trading.

Ces autres influenceurs qui LE dénoncent.

C’est presque des règlements de compte que l’on retrouve sur internet et youtube.

Avec en tête Marc Blata, people de téléréalité, qui lance une vidéo via Buzz Tv Realité d’attaque nommée MARC BLATA DÉNONCE LA GROSSE DOUILLE DU TRADING ET ADNOUNE!

19,15 minutes d’attaques directes.

La mécanique est toujours la même quand il s’agit de signaux. J’en ai écrit un article.

Le pseudo trader utilise un broker, essentiellement le plus rémunérateur, ici Vantage FX et lui apporte de nouveaux clients. Quand un déposit a eu lieu (minimum 500$) sur compte réel, Vantage FX verse une rétrocommission à l’apporteur d’affaires.

Si certains trouvent le deal normal, après tout Adnoune et autres livrent un service qui mérite rémunération, ils ne se posent pourtant pas les bonnes questions : comment gagne de l’argent le broker en versant d’énorme rétrocommission à son apporteur d’affaires ?

Grâce à vos trades (commissions), vos pertes (récupération du cash) et vos possibles futurs problèmes de retrait (conservation).

Marc Blata arrive armé de preuve, avec des audios, capture d’écran, il dénonce cette activité et plus généralement le trading.

Il faut dire que tout semble croire que c’est possible, vivant à Dubaï, voiture de luxe, montre, piscine et vie de rêve, apparition dans des magasins, beaucoup veuillent y croire.

Mais ce serait sans compter sur les revirements de situation…

Forbes se retire.

Quelle fierté d’apparaitre dans Forbes.

C’est la consécration de la fin d’année 2020, Forbes dresse un article sur Adnouune qu’il s’empresse de partager.

Adnoune sur forbes
Contenu Brandvoice Forbes India

Le succès est au rendez-vous, malgré quelques critiques visibles sur son compte instagram, les félicitations sont majoritaires.

D’ailleurs ce même compte instagram compte aujourd’hui plus de 44 000 abonnés, c’est 24 000 de plus que le 7 décembre, la veille de la publication de son article Forbes.

C’est une progression de 3 000 abonnés par mois qui doit le garantir un joli succès marketing.

Mais il y a eu un retournement.

L’article n’existe plus.

D’autres influenceurs ont alerté @Lebidule, Raphael Grably sur twitter (174k et 21,5K abonnés) et ont appelé à un peu plus de transparence.

Raphael Grably alerte forbes sur Adnoune

C’est l’image de marque de Forbes qui en prend un coup et qui se retire logiquement.

Les rares avis positifs, il faut les trouver.

Avec une telle communauté, on s’étonne de ne pas trouver plus d’avis positifs. Lynxity n’apparait pas sur Trustpilot ou avis-vérifiés et même si ces sites sont manipulables, c’est une première étape.

Nous avons quand même retrouvé une vidéo internet, publiée par zHproTV nommée L’ESSAI COMPLET DE LYNXITY (@Adnouune Lynxity) – ARNAQUE OU PAS ?[2].

Vidéo plutôt bien présentée, l’auteur affirme avoir appris le vocabulaire du trading et avoir fait confiance à Adnoune après un mois d’essai (en compte virtuel). Il aurait même gagné un peu d’argent sur son mois en mode réel et recommande donc le service.

Quelques précautions tout de même :

  • Erreur #1 : L’auteur s’estime en confiance “si j’ai gagné en juillet (2020) alors je dois pouvoir gagner en aout.“. Cette affirmation révèle un manque de connaissance évident de la bourse. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, la bourse évolue sans cesse et s’évalue à long terme.
  • Erreur #2 : Mettre en avant un taux de réussite. L’auteur estime avoir fait un travail de fond : récupérer l’historique des trades pour proposer un bilan. Or il est évident que les trades trop perdants peuvent avoir été effacés au fil du temps, faire ce bilan n’a aucun sens et ne prouve rien.
  • Erreur #3 : Un taux de réussite de 71% prouve son sérieux. En bourse, un taux de réussite ne prouve rien, tout dépend du montant gagné par trade et du montant perdu. Si je gagne 1€ dans 71% des situations mais que je perds 3€ dans 29% des autres, alors je suis un perdant long terme. Mais comme ce taux de réussite est élevé, je peux facilement me retrouver avec des phases gagnantes et surtout les mettre en avant. *Rappelons aussi que de nombreux acteurs affirment que les trades donnés par l’influenceur sont copiés de canaux américains.

zHproTV semble quand même avoir travaillé son sujet et ne pousse pas à suivre Adnane.

Si Adnane avait la transparence qu’il décrit, il ferait taire tout le monde.

Mais encore une fois prouver que l’on vit de la bourse est difficile et surtout ne sert à rien. Avec plus de 400K abonnés sur Snapchat son succès est assuré et ses détracteurs ni peuvent rien…

Inquiétant alors…

A qui et comment faire confiance ?

C’est noble de s’intéresser au trading.

C’est une activité intense, intellectuelle, enrichissante, qui permet une ouverture sur la vie des sociétés et qui permet de mieux comprendre le monde qui nous entoure.

Malheureusement ces systèmes de copy trading, signaux, n’apportent rien de tout ça. Et peuvent même vous faire perdre beaucoup d’argent car vous ne maitrisez finalement pas grand chose…

Je préconise de revenir à des méthodes d’apprentissage plus traditionnelles.

En aucun cas je vous demande de me croire, certains auront toujours envie de se faire leurs propres avis, faites-le mais n’insultez pas le trading par la suite.

Il est usant de lutter contre cette connotation très négative.

Il est indispensable de se former puis de s’entrainer avant de réussir. Comme tout métier, tout sportif, toute activité.

Pour les débutants et pour apprendre en douceur, Alti trading développe une approche complète à découvrir :

Pour ceux qui veulent se perfectionner, être actif et découvrir des signaux de trading (dictés et expliqués par des traders), c’est surement IVT qu’il faut suivre :

Ces services sont payants, preuve qu’il y a une indépendance vis à vis de brokers peu enclin à votre réussite.

Toutefois :

  • Alti Trading vous propose de découvrir leurs coulisses et vous offre une formation gratuite avec des avantages inégalables à découvrir : Formation démo gratuite.
  • IVT au travers de notre article, vous offre en exclusivité -25% de réduction en utilisant le coupon 4G6964A : Activer le coupon.

Vous restez maître de votre destin.

Devenez privilégié

Comment apprendre la bourse et gagner de l’argent ? mais surtout déjouer les probabilités (et réduire vos pertes avec quelques astuces). Je vous dit tout.

🎁 En bonus : je vous offre pour commencer ma calculette Excel action. La seule façon de l’avoir, et découvrir toutes mes techniques avancées, est de s’inscrire à mes lettres confidentielles™.

Adnoune trading n’a plus de secret pour vous

La progression d’Adnane semble fulgurante et inarrêtable, malgré quelques détracteurs engagés l’influenceur assure ses arrières.

Ce que vous venez d’apprendre aujourd’hui :

  • Pourquoi il y a un risque d’Adnoune ou Lynxity changent encore de nom.
  • Qui sont les lanceurs d’alertes et quel système dénonce t-il ?
  • Peut-on lui faire confiance et quelles pourraient être les solutions alternatives ?

Maintenant à vous…

Partagez vos réflexions, vos avis, vos retours d’expérience ? on échange en commentaire. ❤️


Références

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
blank

N'apprenez plus n'importe quoi

Je vous dit tout. Comment générer des profits sur les marchés financiers ? sans prendre de risque inconsidérable (et quelles sont mes astuces).

🎁 En bonus : je vous offre ma calculette Excel action. La seule façon de l’avoir, et découvrir toutes mes techniques avancées, est de s’inscrire à mes lettres confidentielles™.

Notre site utilise des cookies pour mieux vous servir, pour en savoir plus : conditions d'utilisation.