Avis AI MARKETING : pourquoi c’était une arnaque ? Pourquoi certains sont tombés dedans ?

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On n’a pas attendu ChatGPT pour que l’intelligence artificielle entre dans nos vies. Parmi les plateformes exploitant cette technologie, il y avait celle d’Ai Marketing. Il ne s’agissait pas de rédiger un texte ou de générer une image. Comme son nom l’indiquait, le nerf de la guerre ici, c’était la publicité. Un bot était supposé générer des revenus simplement, selon le principe du cashback. Tout devait profiter à l’utilisateur.

Oui, il faut utiliser l’imparfait. Car Ai Marketing Network est hors ligne. Nous ne savons pas exactement pourquoi. Mais ce n’est pas le plus important.

Ce qui est important, en revanche, c’est de comprendre les mécanismes impliqués. Les perspectives alléchantes qui ont conduit certain(e)s à tomber dans le panneau. Et à perdre de l’argent.

Bien sûr, nous ne sommes pas là pour juger. Tout le monde est susceptible de se laisser bercer par de grandes promesses, au moins une fois dans sa vie. Pour autant, il serait dommage d’en faire une habitude, non ? 😉

Voici donc notre guide complet concernant les dangers de l’AI marketing (en tant que concept). Nous allons nous baser sur la débâcle du site fermé, pour que vous compreniez les risquesCar attention ! Quand on coupe la tête d’une arnaque, souvent, d’autres en repoussent…

L’Ai Marketing : qu’est-ce que c’est ?

On retrouve le nom Ai Marketing à plusieurs endroits sur le web. À l’origine, tout commence au siège de Wexford Alliance Limited, en 2017. Un bot surnommé le MarketBot, lancé deux ans plus tard, se base sur le machine learning pour affiner ses talents d’analyste.

Ce qu’il analyse ? Les tendances sur les marchés. Ce que les gens aiment, achètent, préfèrent, etc. Bien sûr, Google a une place de choix dans l’équation. Il y a également les réseaux sociaux qui distillent des indices. Ces derniers sont récoltés et traités – très rapidement, comme toujours avec l’IA – par l’ordinateur.

Fondamentalement, donc, c’est un outil. Ses facultés contribuent à faciliter la recherche d’opportunités. De « bons filons », comme on dit dans le langage populaire.

Lorsqu’on s’inscrivait sur feu Ai Marketing Network, le ton était donné d’emblée. Les responsables laissaient miroiter 35% de bénéfices par mois.

Et il ne fallait pas, vous l’aurez compris, passer des heures devant son écran. Au contraire, l’automatisation était l’argument principal. Ce qui était déjà très suspect en soi…

Gagner de l’argent sans rien faire avec l’Ai Marketing : vraiment ?

Si vous avez déjà parcouru quelques articles sur Les Formations Trading, vous savez que nous ne sommes pas fans des robots de trading.

L’idée est alléchante. Pas d’analyse technique à mener. Pas de décisions pénibles à prendre. La machine s’occupe de tout, pendant que vous vaquez à vos occupations.

Ai Marketing Network proposait un équivalent, mais dans le domaine de la l’achat et de la vente de produits, au sens large.

L’utilisatrice ou l’utilisateur, presque sans rien faire, pouvait espérer…

  • Générer des revenus sur ses propres commandes, via la mécanique du cashback. Autrement dit du remboursement d’une partie de l’argent dépensé à l’achat. Sachant qu’il fallait faire ses emplettes chez un partenaire du réseau.
  • Percevoir un retour sur investissement, en « mettant de l’argent sur la table ». Ici, il était question de financer une campagne publicitaire. Tout en profitant de ses effets, d’une partie de son rendement.
  • Se lancer dans la course au parrainage. On retrouve la fameuse Pyramide de Ponzi. Chaque nouvelle personne rejoignant l’univers d’Ai Marketing Network rapportait une commission à celui qui faisait la recommandation initiale.
  • S’impliquer directement en tant « qu’ambassadeur » pour le réseau, à coup de prêchi-prêcha en ligne. C’est là que fleurissent les grands avis théâtraux du type : « Quelle entreprise formidable ! Je n’ai jamais gagné autant d’argent ! ».

… Et tout ça, honnêtement, ça ne sentait pas bon.

Déjà parce que l’argent trop facile, il convient toujours de s’en méfier. Alors oui, selon les approches (parmi les quatre ci-dessus), il fallait investir ou s’investir.

Seulement, la publicité était à ce point au cœur du concept que le site lui-même n’existait que grâce aux promesses, aux avis tronqués.

Voilà justement une des raisons fondamentales pour lesquelles ce genre de plateformes demande une prudence extrême…

Quand le mensonge semble vérité… parce que tout le monde le dit

Ce n’est pas vraiment le robot marketing à la base du projet qu’il faut blâmer. On sait que l’intelligence artificielle a un potentiel énorme. Qu’elle peut aider dans des domaines très variés.

Le problème, c’est quand ces innovations techniques deviennent des prétextes. Quand elles servent à construire une arnaque.

Quand on entend le mot « arnaque », on imagine généralement un petit groupe de personnes mal intentionnées. Des habitués du genre, qui agencent un stratagème afin de s’enrichir sur le dos des naïves et des naïfs…

… seulement en réalité, c’est plus compliqué que ça. Et nous tenons à vous alerter à ce sujet.

Même si Ai Marketing Network a (pour le moment ?) déclaré forfait, rien n’est gagné. Voilà pourquoi :

  • Désormais, il y a de l’AI pour tout et n’importe quoi. Surtout… pour et par n’importe qui. Le moindre développeur un peu doué a la possibilité de monter sa petite affaire sur fond d’automatisation.
  • Si vous cherchez un peu sur les stores, certaines applications reposent sur le même principe. Il y a même un avatar suspect de la plate-forme originale traînant sur Google.
  • L’appât du gain impacte malheureusement les valeurs de certaines personnes.

Et c’est ça l’effet pervers, dans ce genre de situations. Même celui qui n’a rien d’un escroc va le devenir (au moins un peu) en participant à nourrir la bête. Ce qui ne sera pour lui qu’un post sur Facebook ou une recommandation par e-mail… fera tourner la grande machine.

C’est là qu’arrive notre précieux conseil…

Avis, parrainage, publicités en rafale : restez vigilant(e)

Lorsque vous lisez un avis sur Internet, ce n’est peut-être qu’un témoignage rémunéré.

Cela ne signifie pas que tout soit faux. Mais la personne aurait sans doute écrit autre chose, si ce n’est rien du tout, sans les promesses de gain induites.

Est-il, pour autant, impossible d’opérer un tri ? Non. C’est envisageable. Il faut toutefois s’armer de vigilance et d’esprit critique.

Les autorités de régulation existent, oui. C’est sans doute pour cette raison que Ai Marketing Network a rendu l’âme. Toutefois, elles restent impuissantes face au fourmillement des tentatives. « Démonter » une arnaque de cette ampleur prend plusieurs années. Et dans l’intervalle, des internautes y laissent des plumes. De l’argent, si l’on veut parler franchement.

Ce qu’on préconise au lieu de céder à la tentation du gain magique, c’est assez simple, ma foi…

Marketing : privilégiez les canaux traditionnels

Le MarketRobot a sans doute déjà aidé certaines personnes. Le problème, c’est que s’il est géré par un intermédiaire, les cartes se trouvent redistribuées. Est-ce que la plateforme proposant cette solution joue dans les règles ? L’argent que vous investissez ou le temps que vous prenez à louer les mérites de la compagnie… ne cachent-ils pas un détournement de cette technologie ?

Franchement, le doute reste trop important pour prendre le risque. Si vous désirez gagner de l’argent grâce à la publicité, mieux vaut opter pour les canaux traditionnels. Ouvrir sa boutique en ligne, tisser un réseau de partenaires personnel (et non imposé par une maison tierce), rationnaliser son approche de campagne

… on n’oserait jamais vous promettre que cela va fonctionner. Il y a toujours une part d’aléatoire dans l’univers de l’achat et de la vente. Par contre, vous serez en mesure d’apprendre. De vous améliorer. D’ajuster vos stratégies marketing en fonction des résultats précédents.

Avec l’AI Marketing, une grande partie du processus échappe à l’utilisateur. Le fait d’entreprendre perd son sens. Tout devient conditionné à quelques algorithmes insaisissables.

Maintenant que nous avons mis tout ça à plat, c’est à vous de décider. Peut-être que l’automatisation vous tente quand même. Peut-être que vous allez faire confiance à une déclinaison du réseau déchu.

L’important, c’est que vous ne vous laissez pas endormir. Un réveil douloureux vous attend si vous ne gérez pas votre budget. Si vous n’apprenez pas à fixer des limites. Dans les pires situations, tristement, l’argent facile est généré… pour les gros bonnets de la plate-forme. Les internautes, eux, subissent plutôt les tourments d’un gouffre financier. Alors gardez l’œil ouvert et aiguisez votre esprit d’analyse ! Ce sont des alliés précieux.

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