Le top 10 des actions à fort potentiel 2024

blank

Certains secteurs de l’économie ont retrouvé leur santé après un début de décennie très mouvementé. D’autres subissent les conséquences d’une inflation qui ne semble pas prête à se résorber. Quoi qu’il en soit, et comme toujours, des opportunités se dessinent. C’est pourquoi j’ai décidé de dresser le top 10 des actions à fort potentiel 2024.

Je le rappelle : “potentiel” ne veut en aucun cas dire “garantie”. Ne laissez pas votre argent évoluer sans surveillance. Songez à la diversification de votre portefeuille. En trading, on s’efforcera toujours de conjuguer sécurité et prise de risque. Une prise de risque raisonnable, donc, mais sans l’être trop.

Alors, dans quelles valeurs investir ? Comment acheter une action… de manière intelligente et mesurée ? Là est la principale difficulté. Plusieurs angles sont à considérer. On pense aussi bien à la croissance, à l’innovation, qu’aux rendements en dividende. Cette liste pourrait évoluer.

Mon classement n’est donc ni fixe, ni parfait. Il pourrait néanmoins vous aider à vous repérer. À comprendre les dynamiques actuelles, sachant que la moitié de 2024 se profile déjà. J’espère que ce petit guide contribuera à la fructification de votre capital.

Cette top liste ne saurait être considérée comme des conseils en investissements. Les actions proposées ne sont ni sponsorisées, ni reversent une rémunération quelconque à notre média.

Toute activité de trading comporte des risques. Rappelons que 75 à 90% des comptes particuliers perdent de l’argent dans la négociation de produits financiers. Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des marchés et de tous ses dérivés.

Quel est l’état de l’économie mondiale en 2024 ?

Tout d’abord, je me permets de dresser un portrait de cette année 2024 sur le plan économique. Évidemment, c’est une approche générique. Globale. Il est impossible de saisir toutes les subtilités, toutes les exceptions en quelques lignes. Mais cela vous livre un aperçu des dynamiques dominantes.

Marchés financiers en 2024 : quelles sont les principales problématiques ?

En ce qui concerne les aspects négatifs ou préoccupants…

  • L’inflation, comme je l’expliquais un peu plus haut, poursuit son avancée.
  • Les conflits géopolitiques enraient la mécanique. Tandis que la guerre en Ukraine s’enlise, les tensions entre la Chine et Taïwan sont toujours d’actualité.
  • Aucun pays n’est tout à fait sorti de “l’après-Covid”. Les fermetures d’établissement et certains changements de paradigmes se ressentent de manière plus vive qu’au cœur des événements.

Économie mondiale 2024 : quelles opportunités ?

Dans ce domaine, le tableau n’est jamais tout noir ou tout blanc.

Il faut donc relever quelques éléments positifs :

  • L’essor fulgurant de l’intelligence artificielle redistribue les cartes dans le segment hi-tech.
  • La vive attention portée à l’écologie et au développement durable dynamise les marchés de l’automobile ; entre autres.
  • Nous nous distançons tout de même de ce gel survenu en 2020 : ses effets restent moins abrupts qu’en 2022 ou 2023.

Maintenant que j’ai établi ces bases, l’on peut entrer dans le vif du sujet. Celui des actions qui se démarquement (positivement) en 2024.

Comment profiter des actions à fort potentiel en 2024 ?

La réponse à cette question semble très simple. Trop simple, en réalité. Car il ne suffit pas d’identifier une action à fort potentiel pour en tirer profit.

N’oubliez pas que dans tous les cas, vous vous exposez…

  • Aux délits d’initiés.
  • Aux éclatements de bulles spéculatives.
  • Aux bad news.

Autant de complications qui invitent à sécuriser ses positions.

En commençant par choisir la meilleure plateforme de courtage. Freedom24, justement, tire son épingle du jeu. Son écosystème ne vous protégera pas des fluctuations par surprise, mais vous serez dans les meilleures conditions pour opérer sereinement.

Excellez dans tout ce que vous faites avec Freedom24

Excellez dans tout ce que vous faites avec Freedom24
92 100 0 1
– Une des plateformes les mieux notées par ses utilisateurs (4,5/5 sur Trustpilot).
– Disponible sur PC et Mobile, avec là aussi une note d’excellence : notée 5 sur 5 sur Google Pay.
– Des frais dans la lignée de ce que proposent les sociétés low cost.
– En exclusivité : participer aux premiers investissements aux prix des introductions en Bourse (IPO).
– Investissez sereinement : votre capital est garanti à hauteur de 20 000€.
– Une des plateformes les mieux notées par ses utilisateurs (4,5/5 sur Trustpilot).
– Disponible sur PC et Mobile, avec là aussi une note d’excellence : notée 5 sur 5 sur Google Pay.
– Des frais dans la lignée de ce que proposent les sociétés low cost.
– En exclusivité : participer aux premiers investissements aux prix des introductions en Bourse (IPO).
– Investissez sereinement : votre capital est garanti à hauteur de 20 000€.
92/100
Notation
Très fiable

Vous voulez en savoir davantage ? J’ai rédigé un avis complet sur la plateforme Freedom24.

Je vous laisse surtout vous inscrire et profiter d’un accès gratuit, illimité, pendant 30 jours grâce à au lien ci-dessous :

Vous l’attendiez, vous l’espériez : la voici. Il est temps de découvrir le top 10 des actions à fort potentiel pour 2024.

1. Stellantis (STLA)

Ha, Stellantis ! Peu de gens connaissent son nom… et il s’agit pourtant d’un groupe tentaculaire, massif, regroupant de nombreuses marques automobiles célèbres. Cette entité française s’inscrit parfaitement dans le sillon de la transition énergétique.

En lisant cet article, vous pourriez penser que je vous envoie sur une fausse piste. Et pour cause : les premiers mois de l’année ne sont pas particulièrement… enthousiasmants.

Mais attention aux conclusions hâtives. De nombreux modèles très attendus se profilent à l’horizon. La dynamique reste positive aux USA et au Canada. Globalement, la firme n’a pas dit son dernier mot. Et cela pourrait vous profiter.

2. Meta Platforms (META)

Certains pourraient sourire en voyant le nom apparaître sur leur écran. Il faut dire qu’à la surface, la grande révolution du métavers promise par Marc Zuckerberg se soit soldée par un échec.

Je n’aime pas me contenter de la surface, précisément. Si l’on observe les phénomènes de plus près, en 2023, Reality Labs (une unité dédiée à la VR, ou réalité virtuelle ; tout comme à l’AR, ou réalité augmentée) a reçu un budget équivalant à plusieurs milliards de dollars.

Cela traduit une confiance en l’Oculus Quest, par exemple. Les casques VR séduisent un public toujours plus large. J’entends par là qu’il n’est plus seulement question de “s’amuser”. Les secteurs de la formation et de l’éducation se tournent sensiblement vers ces solutions. Tant que vous gardez l’importance de la diversification à l’esprit, il y a… du potentiel !

3. Amazon Web Services (parmi AMZN)

Je l’avais déjà évoqué en 2023, et cela reste valable en 2024. Le Cloud computing est un des secteurs prometteurs. Il s’aligne avec la multiplication des partages numériques.

Cette section d’AMAZON ne représente que 12 % du chiffre d’affaires du géant, mais dégage une belle marge bénéficiaire. Les augmentations rapides des services d’AMAZON peuvent profiter à cette valeur boursière.

4. NVIDIA CORPORATION (NVDA)

Cette compagnie figurait elle aussi dans mon top pour l’année 2023.

Je rétière ma recommandation. Leader dans les domaines de la conception, du développement et de la commercialisation de processeurs graphiques programmables, NVIDIA est une valeur de croissance très active en termes de fusions et acquisitions.

Les fluctuations restent au programme (c’est inévitable). Néanmoins, en affinant sa stratégie, on peut envisager un intéressant retour sur investissement.

5. Nio (NIO)

Ce nom ne vous dit rien ? Je suis aussi là pour ça ! Pour vous faire découvrir de nouvelles pistes à explorer, donc.

Nio Inc. (NIO) est un constructeur automobile chinois se focalisant sur les véhicules électriques haut de gamme. Un parti-pris qui ne l’a pas empêché de se frayer un chemin vers le succès.

En effet, fondée en 2014, la société est rapidement devenue l’une des principales entreprises dans le secteur des VE en Chine. Jusqu’à devenir une rivale pour des géants comme Tesla.

6. Airbnb (ABNB)

En mars 2020, les avions se sont immobilisés. Cela s’est ressenti (lourdement) dans le domaine des voyages.

Depuis, le monde s’ouvre à nouveau. Ainsi, les groupes comme AirBNB rassemblent leurs forces. En l’occurrence, dans le cadre de 2024, ce sont des événements tels que les JO qui laissent optimistes.

7. TOTAL ENERGIES (TTE)

Je le rappelle : d’ici 2025, TOTAL ENERGIES prévoit un investissement de 14 à 18 milliards d’euros par an. Un tiers sera consacré aux énergies renouvelables et aux économies d’énergie.

Comme vous le savez, l’énergie mondiale est un enjeu primordial en 2024. Les prix des carburants n’ont jamais été aussi hauts. Le potentiel de rendement accompagne cette dynamique.

Sans oublier ce game changer qui se profile à l’horizon : l’hydrogène.

8. Enphase Energy (ENPH)

Enphase Energy, Inc. est une entreprise américaine. Elle concentre ses travaux sur une ressource aussi inépuisable que précieuse : l’énergie solaire.

Fondée en 2006, elle n’a pas tout de suite fait parler d’elle. Ses micro-onduleurs ont toutefois de quoi convaincre. Ils convertissent l’énergie solaire en électricité mobilisable avec une efficacité rarement égalée. Dès lors, discrètement mais sensiblement, la société a connu une croissance rapide au fil des dernières années.

Ne sous-estimons pas cette alternative. Les panneaux solaires photovoltaïques et leurs équivalents faisaient sourire beaucoup de sceptiques il y a encore quelques années. Mais la donne a changé.

9. Paypal (PYPL)

PAYPAL continue d’être une valeur sûre. La démocratisation des solutions connectées nourrit sa renommée.

La multiplication des start-ups uniquement implantées sur le web laisse augurer de beaux jours pour cette société américaine. À l’heure où nous rédigeons cet article, la progression sur un an correspond à +3.21%.

Les performances du passé ne laissent pas préjuger des performances futures. Soit. Mais en l’état, il faudrait un scandale monumental pour que cette entreprise chute douloureusement.

10. Tesla (TSLA)

En 2023, Tesla n’a pas su convaincre. Cet article le précisait : “la capitalisation de Tesla a chuté d’un tiers depuis le début de l’année”.

Mais les choses peuvent changer rapidement quand il est question de dynamiques boursières.

Depuis cette gabegie, les chiffres se révèlent plus positifs. D’ailleurs, relevons que la valeur de l’action a gonflé de +164,75% en cinq ans. Le géant sait montrer les crocs.

Actions intéressantes en 2024 : à vous de jouer

Je le précise une dernière fois : je n’ai aucune boule de cristal. Je me suis simplement renseigné sur les grandes tendances. J’essaye de “lire” le monde et ses transformations.

Maintenant, c’est à vous de jouer. Tenez un journal de bord. Restez attentive/attentif aux annonces. Diversifiez sans trop diluer.

En somme : adoptez une approche dynamique, sans perdre le contrôle. Je vous souhaite des résultats à la hauteur ! 😉

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
blank
Lire l'article

Yomi Denzel : est-ce une arnaque ? 

Ce n’est pas la première fois que j’évoque Yomi Denzel. Et pour cause : Mon article “Yomi Denzel, sa…