Le webzine du trading francophone.
Follow
Mes e-mails confidentiels™

Les 3 meilleures plateformes de trading crypto

blank

Tout récemment, la plateforme FTX, l’un des leader dans l’échange de la cryptomonnaie, a beaucoup fait parler d’elle. Et pas vraiment dans le bon sens du terme, malheureusement puisqu’elle a déclaré faillite.

Au contraire : c’est à un véritable fiasco dont les investisseurs du monde entier ont été les spectateurs impuissants. Impuissants parce que ce genre d’événements entraînent tous les concernés dans la spirale.

Alors certes, dans cet univers où des milliards sont en jeu, les choses vont vite. Un nouveau PDG a pris les rênes, et les propositions de rachat sont nombreuses. Mais cette situation plus ou moins brutale soulève une question : comment trouver une plate-forme de trading crypto FIABLE ? Comment protéger notre capital si précieux ?

Quand les marchés remontent, comme se fût le cas cette semaine – notons que même le Shiba Inu a augmenté de 17% en 5 jours – une horde se sentent près à en découdre.

Néanmoins et même s’il est bien de vouloir faire fructifier son argent. Le perdre pour des raisons qui nous échappent est inacceptable. Prendre soin de son capital, c’est placer sa fortune aux bons endroits.

Nous ne sommes pas en mesure de vous garantir que tel ou tel environnement en ligne est 100% sûr. Nous pouvons toutefois vous proposer un panel de trois plateformes dédiées au trading crypto qui ont acquis une bonne réputation au fil du temps. Et c’est justement l’objet de ce billet.

Avant de vous dévoiler nos lauréats, nous allons évoquer les critères qui nous ont permis de les définir.

Quels critères pour choisir sa plateforme de trading crypto ?


Cette liste n’est pas exhaustive. Elle vous donne tout de même un aperçu des éléments que nous prenons en compte lorsque l’on souhaite sélectionner une plateforme pour trader des cryptomonnaies :

  • La sécurité des fonds. Quelles sont les garanties apportées par la politique de la plate-forme ? Sait-on et comment circule l’argent déposé ? Mieux vaut se renseigner auprès de plusieurs sources pour en avoir le cœur net.
  • L’ancienneté du site est également importante. Alors certes, les solutions désormais célèbres ont bien dû commencer…

    … mais à une heure où les marchés sont aussi instables, mieux vaut se reposer sur des structures connues. Celles qui ont déjà éprouvé un crash, notamment, et s’en sont relevé.
  • Le nombre de transactions réalisées. Si cela n’est pas mentionné de manière transparente, ou qu’il est trop bas malgré plusieurs années de présence, il y a de quoi se méfier.
  • La sécurisation du site. Cela paraît évident, mais il faut bannir tout espace de trading n’ayant pas de connexion sécurisée. Le fameux petit cadenas est absolument indispensable.
  • La réputation du site. Attention aux avis biaisés, évidemment. Il ne suffit pas de lire les témoignages sur la première page de la plate-forme pour se rassurer. N’hésitez pas à consulter les commentaires de la communauté. D’ailleurs, Les Formations Trading s’occupe de vous aiguiller : n’hésitez pas à parcourir nos guides !
  • La diversité des cryptos… et des leviers d’investissement en général. Nous avons gardé ce point pour la fin. Car la diversification est une clé de voûte dans le monde (parfois cruel) du trading. FTX est notamment victime de la chute vertigineuse des devises numériques. Amorcée principalement cet été, elle a vu plusieurs cryptos partir à la dérive.

    Et puisque la plateforme misait en très grande partie sur la monnaie virtuelle et les NFTs… la chute n’en a été que plus douloureuse.

Voici donc, en se basant sur ces fondements, notre sélection des trois plateformes les plus fiables. Selon notre analyse, en tout cas.

Les trois meilleurs sites de trading crypto en ligne

En principe, vous avez déjà entendu parler des brokers retenus par nos soins. Ils font partie de ceux que les testeurs et autres passionnés de spéculation citent très régulièrement.

1.    Binance

Binance est probablement, à ce jour, l’alternative la plus réputée pour acheter et trader des cryptos. Et il y a quelques semaines, voire quelques jours, nous aurions dit : avec FTX.

On pourrait donc craindre un revirement identique. Une banqueroute imminente. Mais en analysant un peu l’actualité, l’avenir ne s’avère pas aussi sombre pour Binance. On remarquera notamment que les dirigeants de cette plate-forme ont… failli racheter FTX.

La marge semble donc beaucoup plus grande pour ce géant de la crypto. Ce sont même, à ce stade, les grands gagnants de la dérive connue par FTX.

2.    Kraken

Kraken semble également se porter bien mieux que son analogue. Bien que le bitcoin soit à la dérive – ce qui concerne en réalité tous les sites – la compagnie tient la barre. Là encore, les avis sont globalement très positifs. Le volume d’échange est moins important que pour Binance. Les possibilités sont moins nombreuses.

Mais, à ce stade, la fiabilité semble au rendez-vous.

3.    Coinbase

Coinbase fait également partie des écosystèmes de trading cryptomonnaies jouissant d’une bonne réputation. Certains s’y sont d’ailleurs rapidement réfugié lors de la faillite soudaine connue par la concurrence.

Là encore, la diversification est moins évidente. Toutefois, seuls les vrais adeptes verront la différence : les possibilités restent très nombreuses. Du bitcoin à la solana en passant par l’etherum, il y a de quoi varier les stratégies d’investissement.

Top 3 des plateformes cryptos 

Ce qu’il faut retenir… et un dernier conseil important !

Nous avons rédigé ces quelques lignes pour vous proposer des pistes de migration. De quoi réinvestir face au trouble que FTX a jeté dans la « cryptosphère ».  

Néanmoins, il faut comprendre que les plateformes de trading crypto sont forcément sujettes à l’instabilité des marchés financiers. Plus particulièrement en ce qui concerne les devises virtuelles.

Oui, Binance, Kraken et Coinbase sont fiable à priori. Rien n’indique qu’il s’agisse de structures frauduleuses. Aussi, à ce stade, la déchéance de FTX est plutôt… une aubaine pour elles. On peut simplement se demander combien de temps cela va durer.

C’est pourquoi nous aimerions terminer sur un conseil très important.

À l’heure actuelle, redoubler de vigilance s’avère préférable. Calculez bien votre budget, et renseignez-vous chaque jour sur l’actualité. Bien sûr, un retournement profitable est largement possible. Il ne doit simplement pas vous mener à foncer dans le mur. Aucune des trois options en « vedette » de cet article ne sont totalement à l’épreuve des balles. Mieux vaut donc optimiser sa gestion des risques !

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires
blank
Lire l'article

Comment acheter des cryptomonnaies ?

De nombreux curieux se demandent comment acheter des cryptomonnaies. Ils en ont entendu parler, ont une vague idée…
blank

L'outil inestimable pour apprendre à investir sur les marchés

29,90€ GRATUIT

Comment vous lancer ? générer des profits et bâtir votre liberté financière grâce aux marchés ? sans prendre de risque inconsidérable (avec à mes 7 astuces inédites). Je vous dit tout.

🎁 En bonus : je vous offre ma calculette unique Excel action. La seule façon de l’avoir, et découvrir toutes mes techniques avancées, est de s’inscrire à mes lettres confidentielles™.

Notre site utilise des cookies pour mieux vous servir, pour en savoir plus : conditions d'utilisation.