Anne Sophie Lapix & Immediate Momentum : l’escroquerie cryptomonnaie

blank

Avez-vous entendu parler de l’escroquerie cryptomonnaie dont Anne-Sophie Lapix a été victime ? Non, elle n’a pas perdu de l’argent à cause du programme Immediate Momentum. Avant de réaliser la situation… elle n’avait même jamais entendu parler du site.

Les « responsables marketing » du groupe, en revanche, la connaissaient très bien. Ils sont à l’affût des célébrités. Des figures connues. C’est d’ailleurs grâce à elles qu’ils peuvent organiser leurs arnaques.

En réalité, il y a deux victimes dans cette affaire. Madame Lapix, dont l’image a été détournée. Mais aussi le public, qui a été victime d’un mensonge. Il m’a paru vraiment important de revenir sur cette affaire. Elle nous concerne tous, d’une certaine manière.

Je vous explique pourquoi. Et cette lecture peut vraiment vous aider… à éviter le pire.

Jusqu’à 170,00€ OFFERTS sur…

blank

Interactiv Trading

Elue, meilleure formation trading 2024 par ses utilisateurs avec une note moyenne de 4,8/5 sur 4 776 avis d’utilisateurs.

Si vous n’êtes pas encore convaincu par les nombreux utilisateurs satisfaits, vous pouvez découvrir IVT Trading via notre retour d’expérience de 4 années d’abonnement.

Mais revenons au sujet.

Immediate Momentum : qu’est-ce que c’est ?

Immediate Momentum est un site qui pourrait vous faire perdre tout votre argent. C’est une plate-forme qui n’existe pas vraiment. Ceux qui ont mis son contenu en ligne ne connaissent rien au trading… et ils s’en lavent les mains.

Vous pensez que je suis mauvaise langue ? Que je pourrais me faire censurer suite à ces propos ?

Je ne fais, en réalité, que rapporter ce qui est indiqué sur le site lui-même. Dès la première page. Jugez par vous-même :

Nous vivons vraiment une époque étrange. En l’occurrence, il n’est même pas question d’accepter des cookies. Les cookies, on vous invite à les rejoindre, directement dans le four. Quitte à vous brûler. C’est un peu comme le « fumer » tue, finalement : le capitalisme se mord la queue.

Immediate Momentum : un formulaire au milieu du vide


Bon, je ne suis pas là pour philosopher sur les dérives de notre système économique. En tout cas pas davantage. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’Immediate Momentum est une arnaque. On vous le fait comprendre immédiatement.

La promesse initiale ? Un peu tout et n’importe quoi. Une fois passé l’avertissement (qui a été rajouté plus tard), on vous fait de jolies promesses : « le site s’assure que tout le monde a la possibilité d’apprendre de manière simple et sans complication ». Si je traduis, il s’agirait d’une formation. D’un espace pour devenir autonome sur les marchés financiers.

Du vent. Je ne vois même pas où est l’emphase sur la crypto dans otut ça. En réalité, ce qui compte, c’est le formulaire. Votre nom, prénom, votre e-mail et numéro de téléphone. Cet écran de fumée cherche à récupérer vos données… pour les vendre à un tiers. Ce dernier vous enverra alors de la publicité. Fin de l’histoire.

Si ce n’était que ça, on pourrait un peu grogner… mais sans crier au scandale. Le problème, c’est quand l’escroquerie est mise en valeur par une autre escroquerie.

L’escroquerie cryptomonnaie Immediate Momentum : Anne-Sophie Lapix utilisée

Le verbe « utiliser » semble fort. Mais je ne vois pas comment décrire la situation autrement.

Sans scrupules, les équipes d’Immediate Momentum ont détourné son image. Un procédé similaire à ce que je décrivais dans mon article sur Bitcoin Trader concernant Kylian Mbappe. Je n’ai pas trouvé de détails sur la mise en scène exacte, mais on peut l’imaginer. Une landing page bâclée, quelques e-mails à la volée… ainsi le tour est joué.

La technique, vile, crasse, ne fonctionne peut-être pas tant que ça. Seulement voilà : il suffit de quelques âmes crédules. De quelques internautes étourdis. La célébrité reste un gage de confiance. Ces personnes mal intentionnées le savent. Ils en profitent. Sans trop s’inquiéter des conséquences, manifestement.

Cela n’a rien d’anodin. Pour autant, d’une certaine manière, j’aimerais remercier ces escrocs. Non, rassurez-vous, je ne soutiens pas leurs pratiques déloyales. Je veux dire par là que ces actualités offrent l’occasion d’alerter. De vous alerter.

Entre paranoïa et naïveté : le grand défi de l’info en 2024

Quand vous écoutez une influenceuse ou influenceur vanter les mérites d’un produit… ce pourrait déjà être biaisé. Potentiellement, la société a payé une certaine somme afin qu’elle/il se filme, fasse plein de compliments… sans avoir rien essayé.

Dans le cas d’Anne-Sophie Lapix, c’est encore pire. Elle n’a rien demandé. Rien tourné. On ne lui a rien donné. Tout s’est fait à son insu.

Je vous invite donc à la vigilance. L’idée n’est pas detout remettre en question. Simplement de s’en poser. 

Détecter les arnaques comme celle d’Immediate Momentum 

Comment analyser ces promesses… douteuses ?

Voici ce que vous pourriez vous demander.

  • Selon cette page sur les réseaux sociaux, la star [A] adore les services du site [B]. Mais pourquoi serait-elle intéressée ?

    Peut-vraiment imaginer Anne-Sophie Lapix derrière son smartphone, tradant le bitcoin et titillant le FOREX ?

    Attention : il suffit que le stratagème soit un peu plus habile (que celui-ci)… et cette interrogation devient moins utile. Vous triez tout de même une partie des déchets.
  • On me dit que la plateforme garantit un grand succès. Que la fortune se trouve à quelques clics. Puis-je le vérifier ? Y a-t-il des avis sérieux sur Internet ?

  • Apparemment, ce prestataire détient la clé du succès. Grâce à lui, je devrais toucher le pactole. Dans ce cas, où sont passés les 80 à 90% de particuliers perdant leur dépôt ? Pourquoi un miracle survient-il soudainement ?

Je préfère vous prévenir… Au final, il ne reste plus grand-chose. Car le chant des sirènes résonne très fort. Il vaut mieux rester sourd aux grandes prophéties mensongères. Observer la patience nécessaire. Se former sérieusement, quitte à y consacrer du temps. Aussi un peu d’argent.

Ne nous laissons pas victimiser par ces fraudeurs. Exploitons leurs tentatives pour sensibiliser nos amis et notre famille. La prochaine fois qu’ils verront Léa Salamé s’extasier sur un bundle de NFT… ils réfléchiront avant de cliquer.

Anne-Sophie Lapix et Immediate Momentum : ce qu’on peut retenir de cette arnaque crypto

Ce qui est arrivé à la vedette de France Télévision n’a rien d’une exception. Il y a eu d’autres tentatives avant. D’autres arrivent encore.

Je ne prétends pas sauver le monde, mais je m’adresse à vous, chers apprentis traders. Résistez à la tentation des raccourcis. Aucun animateur, aucune chanteuse, aucun imitateur ou autre figure du show-business ne détient la vérité sur le trading.

Car il n’y a pas de recette miracle. Les escrocs jouent beaucoup sur l’espoir. Aussi cruel que cela puisse paraître, ils comptent sur l’urgence financière des visiteurs. Une petite usurpation, et hop, le tour est joué.

En tout cas, c’est ce qu’ils espèrent. Nous sommes là pour les décevoir. Depuis 2019, je fournis Les Formations Trading. Et quand j’entends parler de tels « événements »… cela m’encourage à continuer. À ne rien lâcher.

Oui, techniquement, on peut gagner avec la crpyto, les actions, et autres produits financiers. L’important, c’est de garder les pieds sur terre. De mettre ces fameuses œillères sécurisantes. De progresser selon votre rythme et votre stratégie.

Vous avez des informations à partager ? Des commentaires à formuler ? Vous avez été victime ou témoin d’une arnaque ? N’hésitez pas à le signaler ci-dessous. Les commentaires offrent aussi une occasion de s’entraider. De ne faire plus qu’un face à l’adversité.

Pour ma part, je vous laisse : Jean-Pierre Foucault vient de me conseiller un super logiciel de dessin vectoriel. Je vais tout de suite l’essayer 😉.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
Qu'est ce que le money management ?
Lire l'article

Money management : ce pilier du trading

Le terme “money management” vous dit probablement quelque chose. Mais savez-vous en quoi consiste ce concept, exactement ?…