Les applications d’investissement ont-elles changé le paysage de celui-ci ?

blank

Oui, les applications d’investissement ont considérablement changé le paysage de l’investissement ces dernières années. Elles ont rendu l’investissement plus abordable, étanchant ainsi la soif de nombreux particuliers.

Dans cet article, nous vous livrons quelques changements clés que ces applications, qui ont gagné en popularité depuis 2010, ont apportées.

blank

Décentralisation du marché financier

Auparavant, investir sur les marchés financiers était réservé aux personnes d’une certaine carrure et aux investisseurs expérimentés. On réclamait même souvent le passage par les courtiers traditionnels ou des conseillers financiers qui associent souvent leurs services à des frais de courtages élevés. De nos jours, l’investissement est plus accessible au grand public. Quiconque disposant d’un ordinateur ou même d’un smartphone peut déjà commencer par investir à la hauteur de ses moyens. Cette révolution n’a pas été possible sans les meilleures applications d’investissement.

La réduction des frais et la diversification des investissements

Ces applications contribuent à une réduction significative des frais de courtage ou même la suppression de ces frais. En réalité, de nombreux courtiers en ligne proposent des transactions sans commission sur certains types d’investissements. Ce qui permet aux investisseurs de densifier leur rendement potentiel et d’économiser sur les frais de transaction qu’ils pourront utiliser peut-être sur les jeux gratuits sur PC.

Mais au-delà de ce facteur, certaines d’entre elles proposent aux investisseurs d’acheter des fractions d’action complètes. Cela signifie que même avec une modique somme, les investisseurs peuvent diversifier leur portefeuille et investir dans des entreprises de leur choix. Cela minimise aussi le risque encouru par ces investisseurs.

La commodité

En plus d’amener l’investissement jusqu’aux particuliers, les applications d’investissement offrent également une expérience d’investissement intuitive et pratique. Elles permettent aux investisseurs, de gérer directement leurs portefeuilles, de suivre les performances des actifs, de passer des ordres de trading par eux-mêmes, d’accéder à des informations en rapport avec les marchés financiers en temps réel, le tout depuis leur téléphone portable. Et il faut dire que cela rend la gestion et la surveillance de l’investissement plus facile quelle que soit la position géographique

blank

Éducation financière et expérience d’investissement

De nombreuses applications d’investissement intègrent des outils éducatifs pour aider les investisseurs à mieux comprendre des concepts financiers, et à prendre des décisions éclairées. Elles fournissent des informations sur les guides pédagogiques, les investissements, les formations, les analyses de marché et sur les entreprises

D’autres introduisent des fonctionnalités innovantes et utilisent la technologie pour améliorer l’expérience d’investissement. Au nombre de ces fonctionnalités et technologies, on trouve les graphiques en temps réel, les alertes marchés, les options de suivi des performances et la gestion automatisée de portefeuille (robo-advisors). Il y a également les webinaires qui sont régulièrement organisés.

De plus en plus d’investisseurs chanceux

Le but de l’investissement, c’est sans doute d’avoir un retour plus ou moins intéressant. Et avec la décentralisation de l’investissement renforcée par l’éducation, de nombreux investisseurs arrivent à s’en sortir. Ils parviennent à un retour sur investissement plutôt conséquent.

Les applications d’investissement font de plus en plus de millionnaires à travers le globe, et cela n’est pas à négliger. Il en ressort donc que ces applications, en plus de changer le paysage de l’investissement, favorisent le bien-être financier de plus d’un.

Application d’investissement : une aubaine pour l’investissement financier

En gros, les applications d’investissements ont privilégié l’accessibilité et la commodité et donné accès aux investissements fractionnés. Précisons aussi qu’elles contribuent à la réduction des frais de courtage, à l’optimisation de l’investissement au travers de l’éducation financière. Cependant, nul ne doute que l’investissement comporte toujours des risques.

En outre, la popularité de plus en plus croissante de ces applications a également conduit à un paysage plus concurrentiel, avec en point d’orgue, l’arnaque en ligne dans certains cas. Cela n’appelle-t-il pas à plus de prudence ? Les investisseurs devraient être vigilants quant à la légalité de la plateforme de trading, aux fonctionnalités disponibles ainsi qu’aux frais de courtage proposés.

Total
0
Partages
Articles similaires