GPT Definity 2.0 : attention à cette nouvelle arnaque

blank

Depuis que j’ai lancé ce site en 2019, j’ai pu valoriser de nombreuses plateformes de trading. Cela dit, je n’adopterai pas la même démarche en ce qui concerne Bitcoin ou GPT Definity 2.0. Au contraire, je préfère vous alerter : tous les signes d’une arnaque sont réunis.

Bien sûr, si je m’arrêtais là, ce ne serait pas très convaincant. Dans les lignes à venir, j’ai réuni quelques arguments. Rien ne vous empêche de forger votre propre opinion ; tout en observant une certaine prudence !

Alors, pourquoi faut-il faire « attention » à ce broker ?

Qu’est-ce que GPT Definity (anciennement Bitcoin Definity)  ?

Bitcoin Definity, GPT, Immediate Definity fait partie de l’écosystème Definity Ai. Il est présenté par ses développeurs comme un robot de trading crypto. Un outil qui « surfe sur la vague », si j’ose dire, des nouvelles intelligences artificielles.

L’idée (je cite) consiste à « fourni[r] aux day traders des prédictions de trading basées sur l’IA ».

En consultant la page principale du site, j’ai remarqué un élément très… méta. Le texte introductif de cette « solution » est lui-même rédigé avec ChatGPT.

Au moins, le ton est donné. Qu’importe. La promesse principale de cette plateforme de trading, donc, revient à engager le travail de spéculation à la place des utilisateurs.  Dans le cas précis de GPT Definity 2.0, c’est le bitcoin qui est mis à l’honneur.

Gagner de l’argent… sans rien faire ?

Tout se voudrait orchestré selon une logique « algorithmique ». La machine, fin limier, parviendrait à saisir les meilleures opportunités, « de manière à générer des profits avec un risque minimal ».

Au-delà de ce fonctionnement sans intervention humaine (à part lors des réglages initiaux), GPT Definity dit laisser une place à la stratégie. On peut donc, à priori, se servir des différents modules pour mettre en pratique son savoir-faire.

Tout cela semble alléchant… si l’on ne s’y connaît pas vraiment dans le domaine. Lorsqu’on est rodé aux enjeux des marchés financiers, il y a de quoi se poser certaines questions. Et justement, je me les suis posées pour vous…

GPT Definity 2.0 : une arnaque… ou non ?

Bon, d’accord, il n’y a pas vraiment de suspens. Le titre de cet article donne une réponse plutôt… évidente à cette question. Oui, je pense que GPT Definity 2.0 compte parmi les arnaques sur le web. Certes non dans le sens le plus dangereux du terme. Disons simplement que vous compter sur ce broker pour faire fortune relève de l’utopie.

Je me base sur plusieurs critères pour tirer la sonnette d’alarme.

Voilà pourquoi vous ne devez pas perdre votre temps avec ce broker .Ai

  1. De manière générale, les bots de trading comme Bitcoin Trader vont à l’encontre des principes que je promeus. Les marchands qui les proposent laissent imaginer un trading « facile », où il suffit de cliquer une ou deux fois pour voir son capital gonfler. Si c’était vraiment aussi simple, pourquoi s’embêterait-on encore à apprendre les figures chartistes, la gestion des risques, et bien d’autres notions encore ?  
  2. Les vrais commentaires encourageants, les retours positifs manquent. Sur les réseaux sociaux, par exemple, je n’ai pas trouvé le moindre plébiscite. 
  3. Il suffit d’explorer un peu le site Internet de ce programme afin d’en prendre conscience : les origines de cette entreprise sont très opaques. Lorsqu’on clique sur « À propos de nous », c’est une « nouvelle » présentation de la plateforme qui apparaît. Aucun nom. Aucune mention d’équipe. D’accord, ce n’est pas toujours un gage d’authenticité. Mais tout de même…
  4. Les reviews sur Internet ne présentent pas toujours changent de Bitcoin Definity 2.0 à GPT Definity et maintenant Immediate Definity Ai sous son meilleur jour. Soit les critiques sont neutres… soit, comme moi, elles invitent à se méfier.

Soyons clair : je ne suis pas en train de dire que votre compte en banque sera dépouillé à cause de ce site suite à un hack. Toutefois, le schéma ressemble à tant d’autres : une interface standard, une entreprise intraçable, des explications floues, et une mécanique sous-jacente difficile (voire impossible) à comprendre.

Rien de très enthousiasmant, donc.

Voilà ce que je vous encourage à faire, en lieu et place…

Bitcoin 2.0 et les arnaques au trading : se former plutôt que d’attendre un miracle

Je le répète pour ceux qui n’ont pas lu mes précédents billets : un logiciel de trading doit être un support. Il peut éventuellement vous aider grâce aux différents signaux communiqués. Il est inutile, par contre, d’y voir un sauveur automatisé.

Même en imaginant que votre activité sur GPT Definity soit rentable après quelques transactions… comment être certain(e) que cela se confirmera sur la longue ?

Je vous la donne en mille : vous ne pouvez pas. Les options digitales miracles sont trop belles pour être vraies. Le plus important, c’est de maîtriser les outils de trading. D’avoir une certaine marge de manœuvre. Oui, cet écosystème laisse les commandes aux visiteurs s’ils le souhaitent. Seulement, ils savent très bien que la plupart des souscripteurs se laisseront tenter par « l’argent facile »…

Alors, cela veut-il dire que l’intelligence artificielle n’a pas sa place au moment de spéculer ?

L’intelligence artificielle : un impact majeur sur le trading… ou non ?

Cette énième déclinaison des bots de trading affiche au moins un mérite. Elle me permet de dire quelques mots sur le lien entre l’IA et les marchés financiers.

Soyons clairs : ChatGPT n’a pas (du tout) marqué le début des intelligences artificielles. On peut, en revanche (et même si l’expression n’a rien d’officiel), parler d’une nouvelle génération, d’une déclinaison « 2.0 ».

Grâce au machine learning, il est raisonnable d’imaginer une assistance toujours plus puissante à l’analyse fondamentale ou à l’analyse technique, par exemple. Certains calculs ou certaines estimations réalisées auparavant « manuellement » pourront (et peuvent déjà) être prises en charge par l’ordinateur.

Pour autant, n’oubliez jamais votre part humaine. La manière dont vous faites la différence. Dont vos décisions, vos stratégies influencent le résultat final. C’est un peu comme dans le secteur de la rédaction. ChatGPT tire son épingle du jeu en livrant des bases intéressantes aux journalistes, scripteurs, blogueurs qui l’utilisent. Mais les articles, les critiques, les présentations en tous genres deviendraient bien tristes si les robots prenaient absolument le relai.

GPT Definity Ai : une arnaque… par rapport à ce qu’elle promet


Il y a des sites qui « omettent » de payer leurs inscrits. D’autres qui forment des écrans de fumée, et volent vos données. Sauf erreur de ma part, GPT Definity Ai ne rejoint pas cette famille sinistre.

Alors, pourquoi est-ce que je parle d’une arnaque ? Tout simplement parce que je tiens à une certaine intégrité dans l’univers que j’explore depuis plusieurs années. Je suis agacé de constater que les formules de « copy trading » continuent à pulluler.

Je vous conseille donc de passer votre chemin. Privilégiez un courtier rattaché à une communauté. Si vous êtes débutant, ou que vous souhaitez améliorer vos compétences, sentez-vous libre de parcourir ce site afin d’organiser et d’aiguiser vos approches.

Quoi qu’il en soit, j’espère que vous atteindrez vos objectifs financiers !

Vous avez des commentaires ? Des questions ? Vous avez testé cette plateforme et souhaitez partager vos impressions ? La section ci-dessous a été conçu spécialement dans ce but !

Total
0
Partages
Articles similaires
blank
Lire l'article

Yomi Denzel : est-ce une arnaque ? 

Ce n’est pas la première fois que j’évoque Yomi Denzel. Et pour cause : Mon article “Yomi Denzel, sa…