Le webzine du trading francophone.
blank
Porteur du projet
Cadre du secteur privé, à l'aise avec les chiffres et investisseur particulier passionné par…
Sur Twitter
89 Following
402 Followers
😱 Vous l'avez vu ? Le nasdaq est sur sa moyenne 150. Il ne l'a jamais réellement franchi, jamais! sauf pendant les… https://t.co/ajpAYtszvz
4 days ago
Ceux qui disent que nous ne sommes pas en bear market après : ❌ une baisse globale des indices depuis 4 mois. ❌ des… https://t.co/ujPCA0Gm9d
11 days ago
Follow
Mes e-mails confidentiels™

Bitcoin Era : que faut-il penser de ce bot crypto ?

blank

En trading, il y a ceux qui préfèrent tout gérer par eux-mêmes. Et puis il y a ceux qui confient une partie, voire l’entièreté du travail à un logiciel. C’est ce qu’on appelle un « bot », dans le langage populaire.

Bitcoin Era, justement, propose aux utilisateurs une automatisation de vos opérations financières. Comme son nom l’indique, il s’agit de se focaliser sur le trading de cryptomonnaie. Et plus particulièrement sur celui du bitcoin.

Que peut-on donc en penser à ce stade ? Cela paraît-il fiable ? Voilà quelques éléments de réponse pour vous aider à prendre une décision…

Un robot pour le trading de la cryptomonnaie : comment ça fonctionne ?

Précisons que Bitcoin Era ne propose pas uniquement un système de trading automatique. Il est possible de prendre ses propres décisions.

Mais le logiciel s’accompagne de plusieurs options. Justement, l’on peut avoir recours à un robot qui a pour mission de placer les bons ordres au bon moment. Il est évidemment question d’un algorithme :

  • Un calcul automatique consiste à mesurer l’état du marché et à acheter ou vendre en fonction des probabilités.
  • Selon ce que la personne choisit, tout se fait sans intervention, ou selon un système d’intervention partielle.
  • Ceux qui préfèrent garder un certain contrôle sur les opérations ont la possibilité d’activer le Stop Loss, par exemple. Lorsqu’un seuil de perte est atteint, le logiciel enclenche directement le processus de vente.

En somme, dès lors, cela paraît plutôt honnête.
D’ailleurs, contrairement à d’autres prestataires, Bitcoin Era ne promet pas d’enrichissement vertigineux.

On ne peut donc pas leur reprocher de « vendre du rêve ». Il n’y a pas de piscines remplies de billets sur leurs bannières.

Mais attention : il faut rester vigilant. Très vigilant. Cette apparente fiabilité pourrait bien cacher des intentions douteuses.

Bitcoin Era : un système à double tranchant ?

Par essence, le trading suppose une prise de risque.

C’est même souvent ce qui motive les passionnés à se lancer sur les marchés. Les plus aguerris vont tenter des spéculations très précises. Ils vont chercher à anticiper les fluctuations, avec plus ou moins de succès selon les cas. Entre alors l’analyse technique et ses fameux graphismes, parfois complexes.

Bien sûr, cela occasionne des pertes, dans les moments de déveine. Mais c’est aussi parfois un levier d’enrichissement intéressant.

Si vous choisissez de faire appel à un bot, votre investissement financier sera entièrement entre ses mains… virtuelles.

Vous ne pourrez ni vous féliciter d’avoir opté pour la bonne technique…

Ni vous blâmer d’avoir acheté ou vendu au mauvais moment.

Cela pose une question essentielle : quel est l’intérêt de cette démarche ?

Vous n’avez peut-être pas le temps ou l’envie d’apprendre. Vous vous dites que Bitcoin Era est un moyen efficace de s’y mettre… sans trop d’efforts.

Ce raisonnement se révèle pourtant piégeux, la plupart du temps.

En effet, ceux qui ont réalisé les plus gros bénéfices ont dû vraiment s’impliquer. En dépendant entièrement d’un algorithme, on peut difficilement atteindre des sommets

Alors, faut-il fuir complètement ce site, son logiciel et son application ? Voilà notre avis.

Bitcoin Era : la méfiance s’impose

Malheureusement, en grattant un peu, il semblerait que Bitcoin Era n’ait rien d’une plateforme tout à fait fiable. Et il y a plusieurs raisons à cela :

  • Lorsque nous avons visité le site, notre antivirus nous a signalé une menace. Il faut dire que ce n’est pas très encourageant… Alors certes, ce peut être une erreur. Une coïncidence. Mais cela ne met pas particulièrement en confiance.
  • On ne trouve aucune mention légale sur les pages de la plateforme. Comment être sûr(e) de la légitimité ? Quelles garanties peut-on avoir quant à la manière dont l’argent est utilisé ? C’est un peu comme si un casino en ligne n’avait aucune licence. Est-il, dans ce cas, raisonnable d’y parier argent ?
  • Le bot suppose l’utilisation de méthodes risquées. Pour rattraper une perte, une nouvelle spéculation est engagée. Et si cela ne suffit pas, le processus recommence… En tant qu’utilisateur, vous prenez donc des risques considérables. Alors que Bitcoin Era, au contraire… prend votre argent.

Derrière la vitrine raisonnable de cet espace dédié au trading pourrait donc se cacher un système très discutable. Il y a des organismes de vérification, mais leur levier d’action s’avère parfois très mince. Les entreprises sont suffisamment délocalisées pour passer sous les radars…

Et quand bien même ce ne serait pas aussi malhonnête… le doute est trop grand.  Certains détails techniques nous ont surpris. La démarche sous-jacente ne semble pas vraiment sérieuse.
D’ailleurs, le fait que Bitcoin Era existe en application n’a rien d’un critère. Il serait naïf de penser que l’Apple Store et ses concurrents vérifient chaque publication. Face aux innombrables possibilités de téléchargement, l’on se retrouve parfois bien seuls.  

Fiez-vous surtout à votre instinct. Et au nôtre, en l’occurrence…

LE SAVIEZ-VOUS ?

Notre remarque sur le manque de modération concernant les applications qu’on retrouve sur les « stores » s’applique aussi à certains jeux. L’Apple Store, le Play Store et autres déclinaisons pullulent de programmes douteux. Ce sont souvent des réseaux de partenaires qui se font de l’argent à vos dépends, en s’assurant une promotion mutuelle qui ne débouche sur rien !

Bitcoin Era : notre verdict

Nous ne pouvons pas vous empêcher de tester Bitcoin Era.

Mais c’est à vos risques et périls. En rédigeant nos articles sur le trading, nous avons pu découvrir de nombreuses options pour pénétrer les marchés financiers. Certaines sont vraiment fiables. D’autres… le sont beaucoup moins.

Et celle-là a vraiment éveillé nous soupçons. Les développeurs semblent vouloir surfer sur la vague de la cryptomonnaie. Le nom lui-même renvoie à une sorte de « modernité », de « nouvelle ère ». Mais n’est-ce pas un écran de fumée ? Pourquoi ce site n’a-t-il pas de cadre juridique strict ? Quelles sont les garanties que les gérants de la plateforme offrent aux usagers ?

De notre côté, le scepticisme l’emporte. Il y a bien d’autres possibilités, transparentes et populaires. Alors autant ne pas jouer avec le feu.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires
blank

Vous aussi, apprenez à investir sur les marchés

Je vous dit tout. Comment vous lancer ? et générer des profits sur les marchés financiers ? sans prendre de risque inconsidérable (grâce à mes astuces).

🎁 En bonus : je vous offre ma calculette Excel action. La seule façon de l’avoir, et découvrir toutes mes techniques avancées, est de s’inscrire à mes lettres confidentielles™.

Notre site utilise des cookies pour mieux vous servir, pour en savoir plus : conditions d'utilisation.
Total
0
Partage