Le webzine du trading francophone.
Follow
Mes e-mails confidentiels™

Est-il raisonnablement possible de devenir riche sans travailler ?

blank

Vous vous demandez s’il est raisonnablement possible de devenir riche sans travailler ?

C’est une question à laquelle il est franchement difficile de répondre par « oui » ou par « non ». De nombreux critères sont à prendre en compte. C’est pourquoi j’ai décidé, dans cet article, de formuler une réponse objective, basée sur mon expertise dans le domaine de l’auto-entreprenariat et des marchés financiers.

Je ne prétends pas connaître le secret ultime pour gagner de l’argent dans la vie. Mais ces quelques pistes devraient vous aider à cerner les enjeux… et vous éviter de tomber dans le piège de l’argent facile…

C’est quoi, en fait, être riche ?

Pour commencer, mais rapidement, j’aimerais qu’on se pose une question : c’est quoi, être riche ?

  • Selon certain(e)s, c’est accumuler des millions, voire des milliards d’euros. La richesse, c’est automatiquement le luxe, les grands voyages, les bijoux en pierres précieuses…
  • Pour d’autres, c’est simplement le fait de pouvoir mettre de l’argent de côté, chaque mois. C’est pouvoir faire plaisir à ses proches, et pourquoi pas donner à des œuvres caritatives.

Je vous laisse choisir celle qui correspond le plus à votre vision de la société. De manière générale, en tout cas, il s’agit au moins d’avoir une belle marge. D’avoir réglé ses dettes. Et d’aborder ses dépenses avoir sérénité.

Mais comment en arriver là ? Il y a bien des facteurs, des raisons qui permettent d’accumuler cet argent, non ?

Voilà que notre question principale revient : est-ce forcément le travail qui explique cet enrichissement ? Ou y a-t-il des chances pour devenir riche sans rien faire ?

Devenir riche sans travailler : est-ce que ça existe ?

Tout injuste que ça puisse paraître, oui, il existe des gens qui ont beaucoup d’argent, et qui n’ont jamais travaillé (ou arrêté de le faire). Voici quelques exemples :

  • Une héritière ou un héritier, qui dès sa naissance a croulé sous la fortune de ses parents.
  • Quelqu’un qui gagne à la loterie, et investit rapidement sa fortune.
  • Quelqu’un qui s’est marié avec une personne vraiment aisée…

Bon, tout ça ne vous aide pas beaucoup. Il suffit que vous ne soyez dans aucune de ces catégories, et ça vous fait une belle jambe.

Mais je peux vous garantir une chose : tous ces gens pourraient tout perdre. L’hériter risque de se faire dépouiller par des gestionnaires de fortune mal intentionnés. Le gagnant de la cagnotte est susceptible de « dilapider » sa fortune, pris d’une fièvre de dépense. Et en cas de divorce, si l’on a compté que sur l’autre… avec un bon avocat en face, tout peut s’écrouler !

J’en viens à ma première affirmation : devenir riche sans travailler, c’est possible… mais c’est dangereux.

Instable. Selon moi, rien ne vaut une vraie implication personnelle dans la constitution d’une fortune. L’argent facile n’existe pas, ou alors il risque de disparaître du jour au lendemain. Voici justement quelques conseils précieux à ce sujet…

Gagner de l’argent sans rien faire : attention aux fausses promesses


Depuis l’apparition d’Internet, les sites promettant de devenir millionnaire facilement ne cessent d’éclore. Les voitures de sport, les diamants, les piscines… toute la symbolique est jetée au regard des internautes.

Ne tombez pas dans le piège. Derrière ces prétendus El Dorado se cachent souvent des arnaques.

Par exemple, on pourrait vous laisser miroiter un bot de trading automatisé pour générer chaque jour des sommes extraordinaires. Sachez que dans 99% des cas, c’est n’importe quoi. Et pour le 1% qui reste… le résultat ne sera quand même pas à la hauteur.

Ne comptez pas sur les autres. Ni sur un héritage. Ni sur un millionnaire qui a des secrets à vous révéler. Le seul moyen vraiment solide de devenir riche, c’est bien le travail. Et je ne dis pas solide pour rien. Explications.

Travailler pour devenir riche : un océan de possibilités

Lorsqu’on utilise le mot « travail », on pense souvent à la besogne d’un ouvrier. Aux tâches pénibles imposés dans un bureau. Alors forcément, certaines personnes préfèrent ne rien faire.

Et pourtant, travailler, ça peut être bien plus et bien mieux que ça.

En vous investissant dans le trading par exemple, en apprenant des stratégies pérennes et en les développant, vous travaillez.

En cherchant des opportunités immobilières, des partenaires commerciaux… vous travaillez aussi !

Grâce à ces investissements, vous allez (à condition de faire les bons choix) pouvoir générer des revenus passifs. Avec un peu de chance et beaucoup de talent, vous pourriez devenir riche. Mais cela passe par une vraie organisation. Une bonne connaissance des secteurs au sein desquels vous opérez.

Alors peut-être qu’après tout ce parcours, vous commencerez à toucher une partie de vos revenus « sans rien faire ». En tout cas, vous aurez l’impression de gagner beaucoup plus par rapport à votre implication réelle. Mais cela ne viendra pas du jour au lendemain. Et il faudra toujours rester vigilant. Prudent. Et j’ai justement un très bon conseil à vous donner pour garder la tête froide…

Devenir (et rester) riche : gardez la raison

Dans ma question initiale, il y a le mot « raisonnablement ».

Et cet adverbe est très important. Crucial. En effet, pour devenir et rester riche, il faut garder la raison. Être raisonnable. Réfléchir, planifier, surveiller.

Non, on ne peut pas raisonnablement espérer devenir riche sans rien faire.

C’est plutôt un fantasme, un rêve… et quand il se réalise, la chute peut être douloureuse. Je vous invite à la sagesse. Soyez conscient(e) des enjeux lors que vous vous lancez dans l’auto-entreprenariat, par exemple. Ne vous laissez pas transporter par la première grosse rentrée d’argent.

L’un des plus grands risques, c’est de ne plus compter. De tout dépenser. Pensez donc bien à établir un budget. À penser sur le long terme. C’est comme ça que vous pourrez vous construire une fortune solide. Vous ne serez pas riche de manière superficielle. Et c’est ça, l’une des clés de la réussite.

C’est aussi pour ça que Lesformationstrading existe. Je veux promouvoir une approche aussi raisonnable qu’efficace de l’enrichissement personnel, sur le plan financier. Bien sûr, vous n’aurez pas forcément une immense piscine et un pavillon en marbre. Mais au moins, en travaillant, en vous impliquant… vous mettez toutes les chances de votre côté.

Et pour obtenir mes astuces inédites qui vous aideront à contrôler les marchés financiers et vos émotions, vous pouvez vous inscrire dès maintenant à ma liste d’email confidentielle :

Vous apprendrez comme nos 2122 privilégiés

Je vous dit tout. Comment débuter en bourse avec sérénité ? Comment libérer vos blocages pour gagner de l’argent ? mais surtout, comprendre comment fonctionne les marchés financiers et limiter vos pertes avec mes astuces indispensables.

🎁 En bonus : je vous offre pour commencer ma calculette Excel action. La seule façon de l’avoir, et découvrir toutes mes techniques avancées, est de s’inscrire à mes lettres confidentielles™.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires
blank

L'outil inestimable pour apprendre à investir sur les marchés

29,90€ GRATUIT

Comment vous lancer ? générer des profits et bâtir votre liberté financière grâce aux marchés ? sans prendre de risque inconsidérable (avec à mes 7 astuces inédites). Je vous dit tout.

🎁 En bonus : je vous offre ma calculette unique Excel action. La seule façon de l’avoir, et découvrir toutes mes techniques avancées, est de s’inscrire à mes lettres confidentielles™.

Notre site utilise des cookies pour mieux vous servir, pour en savoir plus : conditions d'utilisation.