Le webzine du trading francophone.
Follow
Mes e-mails confidentiels™

Merchant Token (MTO) avis et projet : on vous explique tout.

Le Merchant Token (MTO) compte parmi les grands projets de l’actualité économique en ce début de décennie. C’est une cryptomonnaie extrêmement récente et prometteuse, et l’ICO (Initial Coin Offering pour première émission de jetons) de sa compagnie a été lancée en avril 2021.

Basée sur un principe important de sécurité, elle fait beaucoup parler d’elle et intéresse de nombreux entrepreneurs. Là où certaines cryptomonnaies peuvent faire peur aux consommateurs, celle-ci garantit – c’est en tout cas ce que les concepteurs promettent – des transactions fiables et sécurisées.

Cet article vise informer le lecteur des enjeux et perspectives économiques rattachés au MTO, en donnant des explications pour guider au mieux les potentiels futurs investissements.

Le Merchant Token et le « boom » de la cryptomonnaie

Les médias n’ont jamais autant évoqué la cryptomonnaie qu’en 2021. Pour de nombreuses raisons, le système de devises virtuelles, dont le Merchant Token fait évidemment partie, attire un nombre croissant d’investisseurs, au détriment des investissements en bourse plus traditionnels.

Parmi ces raisons, on compte la dimension décentralisée des transactions.

Contrairement aux monnaies plus traditionnelles, le Bitcoin et ses héritiers ne sont pas tributaires des organismes bancaires. Certes, récemment, les entrées en Bourse de certains organismes liés à la cryptomonnaie se multiplient. Mais cette dernière garde, par essence, une vraie indépendance par rapport aux monnaies séculaires.

Des débuts difficiles pour la cryptomonnaie

Cette évolution « rebelle » a posé de nombreux problèmes et suscité des doutes durant les premières années. À ses prémices, comme souvent quand de nouveaux paradigmes se dessinent, la monnaie numérique a été vivement critiquée. Considérée par certains comme une alternative « pirate », criminelle, elle a fait grogner plus d’un politicien et suscité des réactions viscérales à Wall Street.

Mais les tendances évoluent, et certaines avancées techniques ont partiellement calmé le jeu. Si la cryptomonnaie a toujours ses détracteurs, elle gagne chaque année en prestige et en popularité. Certains gouvernements ont été jusqu’à officialiser son utilisation, comme la Chine ou le Salvador. C’est dans ce contexte encourageant que le Merchant Token (MTO) se fait un nom.

La révolution des block chains

Désormais, les investisseurs peuvent accorder une plus grande confiance aux organismes qui émettent la cryptomonnaie, et aux différents acteurs qui l’échangent. La révolution des block chains, ce système de suivi garantissant une transparence des opérations financières impliquant les devises virtuelles, est une des causes principales.

Les protocoles ne cessent de s’améliorer, et la sécurité des transactions avec. Ainsi, cette façon d’acheter, de payer et d’investir se démocratise. En 2021, les « compteurs » ont explosé pour les devises virtuelles, laissant entrevoir une modification profonde des marchands financiers.

Le Merchant Token : un projet ambitieux

Les entrepreneurs qui ont mis au point le Merchant Token ont senti le vent tourner. Il s’agit du fournisseur HIPS Payment Groups, un « omnicanal » dont les acteurs veulent étendre encore les possibilités sur le plan sécuritaire.

Ainsi, les porte-paroles de ce groupe tourné vers l’avenir se font fixés des objectifs ambitieux, inscrits dans un large projet économique à l’échelle planétaire :

  • Le MTO est synonyme d’instantanéité. HIPS ne se limite pas au blockchain traditionnel basé sur le protocole « Ethereum ». Le blockchain « Solana » est, aussi et entre autres, mobilisée. Son incroyable vélocité devrait révolutionner les transactions en devises virtuelles, augmentant leur volume et leur portée.
  • Le MTO est synonyme de sécurité. Il a été lancé pour lutter au mieux contre les fraudes, grâce au principe de contrats intelligents.
    Le principe premier est de garantir une multilatéralité des transactions. Par inférence, les risques de piratage seront largement réduits. Le MTO se veut donc toujours plus sûr, pour casser progressivement l’image négative des cryptomonnaies.
  • Le MTO est synonyme de popularité, dans le sens brut du terme. On ne parle pas ici de son « succès » par anticipation (qui est réel par ailleurs), mais d’une volonté de démocratiser la cryptomonnaie. La rapidité et la sécurisation liées à la multiplication des protocoles devraient rassurer les néophytes et conquérir un nombre toujours plus grand de consommateurs.

Le Merchant Token : quel avis avoir sur cette cryptomonnaie, en 2021 ?

Une chose est sûre : les fondateurs de chez HIPS voient les choses en grand. Ils savent à quel point les cryptomonnaies, le bitcoin, comme leur Merchant Token, peut représenter une belle opportunité.

Ils ont mis en valeur cette « foi » placée dans les devises virtuelles pour promouvoir leur entrée dans les secteurs économiques, et ont tiré amplement profit de l’ICO, ou Initial Coin Offering, pour se lancer dans leur aventure entrepreneuriale avec suffisamment de fonds.

En effet, le projet de cryptomonnaie démocratisée lancé par HIPS a suscité un véritable engouement lors de sa première phase de lancement. Bien qu’étant encore en développement, il promet un vrai bond technologique dans le rapport que la population générale peut avoir avec les transactions virtuelles et semble donc déjà inscrit dans les mœurs.

Alors, qu’en penser à ce stade ? Le MTO s’apparente-t-il à un doux rêve irréalisable ou à un véritable « game changer » dans le monde des monnaies numériques ? Voici quelques pistes de réflexions :

Les points positifs :

  1. Le Merchant Token est un projet complet et novateur, qui s’est construit autour d’attentes précises en matière de sécurité et d’accessibilité.
  2. La compagnie qui a mis au point le MTO tient à faire preuve de transparence. Leur site informe régulièrement le public de la manière dont le projet évolue.
  3. Nombreux ont été les participants au projet, lors de la phase ICO. Le public semble donc faire confiance à cette entreprise et croire en ses projets.
  4. Le MTO a été pensé pour atteindre un stade extrêmement avancé en termes de modernité. Il semble en adéquation avec les attentes des populations et des entreprises concernant le maintien d’une économie parallèle toujours plus respectueuse de l’économie séculaire.

Les points à surveiller :

  1. La couverture médiatique du MTO n’est de loin pas aussi large que l’a été celle du Bitcoin à sa sortie, par exemple. Il faut donc se demander à quel point et de quelle manière cette nouvelle monnaie virtuelle va gagner en popularité.
  2. Tout investissement suppose une certaine dose de prudence certains projets comme Bitcoin Trader sont particulièrement douteux. Les cryptomonnaies connaissent un essor sans précédent, mais certains gouvernements tapent du poing et se montrent rétifs à la transition. Une monnaie qui se veut aussi « populaire » que le Merchant Token pourrait rencontrer de nombreuses résistances dans les hautes sphères.
  3. Les fondateurs ne semblent pas douter de leurs protocoles… mais si c’était le cas, ils auraient bien tort d’en parler ! Présenté par HIPS, le MTO semble se hisser au sommet en matière de protection contre les fraudes. Mais il est trop tôt pour dire à quel point ces promesses seront tenues !
  4. L’absence de prise de parole régulièrement, notamment un compte twitter qui n’a pas publié depuis mai 2021 ne rassure pas.
  5. Une page facebook de membre inactif qui prouve le manque d’intérêt actuel des potentiels investisseurs.

Projet à perspectives à court ou long termes, le Merchant Token s’il retrouve des volumes et des configurations techniques intéressantes peut se trader. Les cryptomonnaies permettent à de nombreux nouveaux investisseurs de s’enrichir rapidement… mais aussi de s’appauvrir.

Rien n’est jamais acquis en bourse. Mais je vous livre mes conseils et astuces issues de plusieurs années d’expérience, certaines astuces et articles de ce site vous permettent de gagner de l’argent dès leurs mises en place.

Je vous livre tout gratuitement dans mes

Progresser comme nos 1365 privilégiés

Comment apprendre et progresser en bourse pour gagner de l’argent ? mais surtout déjouer les probabilités (et réduire vos pertes avec mes astuces indispensables). Je vous dit tout.

🎁 En bonus : je vous offre pour commencer ma calculette Excel action. La seule façon de l’avoir, et découvrir toutes mes techniques avancées, est de s’inscrire à mes lettres confidentielles™.

Merchant Token (MTO) : premier bilan

Le MTO est donc une cryptomonnaie prometteuse, reposant sur des principes dans l’air du temps. Construite autour de protocoles à la pointe de la technologie, elle laisse entrevoir des transactions sûres et rassurantes pour le consommateur « lambda » mais ne semble pas, à l’heure où cet article est écrit, présenter encore un intérêt soudain et soutenu.

Les grands principes sont affichés clairement sur le site des fondateurs et à travers leurs différents communiqués. En théorie, tout semble converger pour que la devise numérique du futur se mette en place grâce à HIPS.

Mais beaucoup d’autres projets présentent une dynamique bien plus haussière! Elle reste à suivre, de futures partenariats pourraient venir contrecarrer cette analyse.

Il est difficile d’être toujours réactif par rapport aux domaines des transactions économiques alors chacun doit se forger sa propre opinion sur cette nouvelle mouture cryptée, et penser ses investissements en son âme et conscience.  

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

N'apprenez plus n'importe quoi

Je vous dit tout. Comment générer des profits sur les marchés financiers ? sans prendre de risque inconsidérable (et quelles sont mes astuces).

🎁 En bonus : je vous offre ma calculette Excel action. La seule façon de l’avoir, et découvrir toutes mes techniques avancées, est de s’inscrire à mes lettres confidentielles™.

Notre site utilise des cookies pour mieux vous servir, pour en savoir plus : conditions d'utilisation.
Total
0
Partage