Yomi Denzel : est-ce une arnaque ? 

blank

Ce n’est pas la première fois que j’évoque Yomi Denzel. Et pour cause : Mon article “Yomi Denzel, sa formation, ses avis, sa fortune” plutôt récent se consacrait entièrement à sa stratégie marketing.

Ce nouveau billet permet de répondre à une question précise que beaucoup se posent : est-ce une arnaque ?

Si j’ose aborder le sujet, c’est parce qu’il semble préoccuper beaucoup d’internautes. Une fois n’est pas coutume, je vous livre la réponse tout de suite : non, on n’ira pas jusqu’à parler d’une arnaque. Le terme serait un peu fort.

En revanche, j’aimerais vous expliquer pourquoi certains craignent l’escroquerie. Ce qui pousse certaines personnes à se méfier. Vous aurez ainsi toutes les cartes en mains pour décider de lui accorder (ou non) votre attention.

Jusqu’à 170,00€ OFFERTS sur…

blank

Interactiv Trading

Elue, meilleure formation trading 2024 par ses utilisateurs avec une note moyenne de 4,8/5 sur 4 776 avis d’utilisateurs.

Si vous n’êtes pas encore convaincu par les nombreux utilisateurs satisfaits, vous pouvez découvrir IVT Trading via notre retour d’expérience de 4 années d’abonnement.

Mais revenons au sujet.

« Arnaque » : ce mot dont il ne faut pas abuser

Commençons par une remarque générale. De nos jours, on peut très rapidement crier à l’arnaque. Dans un sens, c’est une bonne chose. Cela invite à la méfiance.

Commençons par le thème principal du site, même si Yomi Denzel joue dans une autre catégorie.

Il est vrai que l’univers du trading regorge de fraudeurs. Il faut éviter les pièges, les domaines trompeurs.

Il y a quelques jours, je vous ai raconté les mésaventures d’Anne-Sophie Lapix. Je mettais en évidence les artifices que les escrocs utilisent. La manière dont ils jouent avec les émotions et les attentes du public.

On pourrait citer des milliers, des millions d’autres exemples. Avec un point commun : l’absence quasi-total de réalité. De vérité. Vous savez, le fameux écran de fumée. Celui qui vous fait miroiter un miracle, sans rien vous apporter.

En ce qui concerne Yomi Denzel, je ne pense pas qu’on puisse en dire autant. Ce qu’il promet, ce qu’il affiche concernant les méthodes pour développer son activité… renvoie plutôt à une stratégie promotionnelle. Alors, comment prendre position ? Il existe plusieurs options.

Yomi Denzel : arnaque… ou force de conviction ?

Yomi Denzel est, comme Olivier Delamarche qui parle de bourse : sûr de lui. En tout cas, c’est ce qui transparaît lorsqu’on le lit. Il invite les internautes à découvrir son univers synonyme de succès. Création de produit, campagnes, utilisation des réseaux sociaux… il affirme livrer les clés de l’indépendance, particulièrement via le e-commerce.  

On peut réagir à ses annonces de trois manières au moins.

  • S’émerveiller face à cette assurance. Vouloir découvrir ses méthodes car elles l’ont manifestement propulsé au sommet.
  • Craindre l’escroquerie financière. Rester totalement sur la réserve, irrité par chaque nouvelle publication.
  • Ne parler ni d’arnaque, ni de consécration. Laisser un certain crédit à Yomi, sans le placer sur un piédestal. 

Vous l’aurez compris : je me situe dans la dernière catégorie. Vigilant, critique, je sais aussi rester objectif. En l’occurrence, le qualifier d’escroc paraît excessif. J’aurais du mal à le considérer comme un cybercriminel.

Il paraît simplement plus sage de prendre du recul. De mesurer la part de vérité… et d’exagérations. Comment ? Explications.

Les programmes de Yomi Denzel : ce n’est pas une arnaque, mais…

Tout auto-entrepreneur (et entreprise, d’ailleurs) cherche à se vendre. C’est le propre du marketing. Sa quintessence. Une démarche qui remonte à des siècles, voire à des millénaires. D’ailleurs, Yomi en parle lui-même !

Cela implique des figures de style. L’utilisation de mots percutants. De tournures exagérées. J’avais déjà cité sa catch phrase, qui n’a pas changé depuis. Le jeune homme dit être passé « d’étudiant fauché à millionnaire en 1 an ». De quoi faire rêver.

Non, Monsieur Denzel n’a pas peur de l’hyperbole. Une technique est la meilleure… et la suivante aussi. D’année en année, vous concluez une affaire exceptionnelle en vous orientant vers ses programmes permettant de « lancer son business ».

Voilà pourquoi les détracteurs parlent d’une arnaque. Cet influenceur se veut particulièrement confiant. Il lui arrive de nuancer ses propos, certes. Récemment, il annonçait : « Si tu t’attends à un hack de fou, ce post n’est pas fait pour toi ».

Toujours est-il que ses images, ses explications, ses projections… plongent la tête dans les nuages. C’est là que mon commentaire intervient : gardez les pieds sur terre.

Yomi Denzel : des formations inspirantes, qui ont leurs limites


Il y a toujours un décalage entre la pub et le contenu du paquet livré. On peut dire la même chose concernant les formations en général. Certains vont ajouter les modules à leur panier, souscrire à un abonnement… sans atteindre leurs objectifs.

À l’inverse, les conseils venant d’un expert qui lui a déjà réussi peuvent encourager. Aider à se développer. En somme, les formations de Yomi Denzel ont du potentiel.

Au-delà de l’aspect purement financier, ce businessman et ses partenaires cultivent une certaine philosophie. Contrairement à d’autres cursus, le sien ne se concentre pas uniquement sur les techniques marketing, brutes et rationnelles. Il s’adresse aussi… à l’auto-entrepreneur. À vous, donc. À la manière dont vous intégrerez, aborderez la création d’une société.

Une approche intéressante, dans l’air du temps. Simplement, Monsieur Denzel ne maîtrise pas tous les domaines. Assurez-vous que le « menu » corresponde à vos préférences et à vos besoins. Sans oublier les valeurs sous-jacentes. Tout le monde ne nourrit pas le fantasme de vivre à Dubaï.

Les formations de Yomi Denzel, arnaque ou non ? Mon bilan


Je n’ai aucune raison de considérer les formations de Yomi Denzel comme faisant partie d’une arnaque. Il vaut mieux, selon moi, réserver ce terme pour d’autres contextes. Sans quoi il perdrait de sa valeur.

Maintenant que j’ai synthétisé mon point de vue, je vous laisse explorer ses vidéos. Vous pourrez vous forger un avis.

Gardez à l’esprit qu’aucune méthode n’est infaillible. L’important, c’est de raisonner. Sans se méfier systématiquement… il ne faut pas non plus foncer tête baissée. Je suis sûr que le concerné serait d’accord avec cette conclusion 😉.

Vous avez des remarques ? Vous êtes plus… hostile que moi face à cet influenceur, ou au contraire conquis par ses services ? Sentez-vous libre d’échanger en commentaires. Quoi qu’il en soit, je vous souhaite plein de succès 😊.   

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires