Le webzine du trading francophone.
Follow
Mes e-mails confidentiels™

Comment acheter des cryptomonnaies ?

blank

De nombreux curieux se demandent comment acheter des cryptomonnaies. Ils en ont entendu parler, ont une vague idée de leur utilité, mais ne savent pas comment se lancer.

Cet article doit justement servir à guider les débutants dans leur parcours. Vous allez découvrir comment investir en crypto.

Aussi, nous allons tenter de répondre à des questions récurrentes concernant l’avenir de ces devises virtuelles. Les nouvelles n’ont pas toujours été bonnes en 2022. L’été a été particulièrement douloureux pour le bitcoin et un grand nombre de ses équivalents.

Dans ce contexte, il est normal de s’interroger sur le potentiel de cet investissement. Nous ne pouvons pas savoir exactement de quoi le futur sera fait. Mais ce billet, après vous avoir livré quelques informations sur les voies d’accès à l’investissement crypto, sera l’occasion de faire le point.

Cryptomonnaies : comment faire quand on est débutant ?

Tout d’abord, nous vous conseillons vivement de ne pas vous lancer dans l’investissement en cryptomonnaie sans une stratégie. Sans une feuille de route, en somme, à la quelle il est important de se tenir. Il existe de nombreuses arnaques qui font souvent l’éloge de copy-trading ou du MLM trading auxquelles il ne faut pas adhérer.

Si vous souhaitez simplement acheter des articles en ligne via le bitcoin, l’etherum, l’USD… la mécanique est plus simple. Mais si vous voulez tenter de gagner de l’argent, de faire du bénéfice, alors mieux vaut se préparer correctement.

N’hésitez pas…

  • À vous renseigner sur les différentes cryptos qui circulent sur le marché. Leur historique, leur projet plus ou moins original comme peut le faire PKN crypto… tout ce qui permet de leur donner une « identité ». Cela évite de spéculer à l’aveugle, une démarche que nous vous déconseillons vraiment.
  • Songez tout de suite à la diversification de vos investissements. Se contenter d’une seule devise pour la spéculation est dangereux. Cela vaut d’ailleurs pour toute forme d’opération sur les marchés financiers.
  • Une formation au trading est un levier précieux d’apprentissage. Vous saurez mieux gérer les risques, définir votre limite d’investissement, vos objectifs… En 2022, il existe un large bouquet de possibilités à cet égard. Des cours complets et interactifs sont disponibles.

Quoi qu’il en soit, en vous montrant méthodique et raisonnable dès le départ, vous maximiserez vos chances de rentabilité. Attention : il y a toujours une dimension aléatoire à prendre en compte. Ou du moins, une part d’imprévu. Vous informer pendant des heures n’offrira jamais de garantie.

Mais c’est un excellent moyen d’éviter les erreurs qui, littéralement, pourraient vous coûter cher.

Cryptos : privilégiez l’investissement progressif

Précisons que même lorsque vous vous sentez prêt(e)…

… il n’est pas nécessaire de multiplier tout de suite les transactions. N’hésitez pas à adopter une approche progressive. À tester, à jauger avant de vous montrer plus ambitieuse/ambitieux.

Comme pour toute forme d’investissement, la patience est de mise.

Évidemment, tous ces conseils n’ont pas grand intérêt si vous ne savez pas comment acheter de la crypto. Avec ou sans trading (car certaines personnes se contentent de l’aspect purement transactionnel), il faut connaître les moyens d’accès à ces fameuses devises virtuelles. Voilà les sites que nous vous recommandons…

Quels sont les meilleurs sites pour acheter des cryptomonnaies ?

Il existe de nombreuses plateformes pour acheter du bitcoin, du dogecoin, du iota, de l’ethereum…

Nous vous conseillons cependant de ne pas cliquer sur la première publicité venue. Sachant que votre argent est en jeu, mieux vaut se tourner vers des intermédiaires fiables et éviter les robots de trading comme Bitcoin trader, Bitcoin Era et d’autres. .

Voici une sélection non-exhaustive des sites pour acheter de la crypto, parmi ceux qui ont déjà acquis une réputation :

1.    Binance

Ceux qui connaissent déjà un peu l’univers des cryptomonnaies ne seront sans doute pas étonnés de voir Binance dans cette liste. Beaucoup considèrent cette plateforme comme un leader, si ce n’est le leader dans le domaine.

Plusieurs raisons expliquent ce succès. La grande variété des cryptos disponibles (plus de 350 à ce jour). Mais aussi et surtout la sécurité des transactions et la fiabilité du système. Que ce soit pour acheter, trader… ou les deux, vous pouvez compter sur l’honnêteté de ce broker.

2.    ZenGo

Un peu moins connue que Binance, ZenGo reste une alternative de qualité. La plupart des avis sont très positifs au sujet de ce cryptowallet et des possibilités qu’il offre.

Comme le nom du site le laisse entendre, la principale force de ZenGo est son accessibilité. Les néophytes apprécieront l’interface accueillante de cette plateforme. Nous tenons cela dit à préciser, par souci d’objectivité, qu’il y a beaucoup moins de cryptos disponibles chez ce broker que chez Binance, par exemple. On atteint à peine la centaine. Cela dit, s’il y a celles que vous cherchez, ce n’est pas bien grave, n’est-ce pas ?

3.    Kraken

Le monstre portant le même nom a de quoi faire peur, certes… mais ce site pour acheter de la crypto, lui, sait se monter rassurant. Affichant à peu près le même nombre de devises virtuelles que ZenGo, il s’agit également d’une plateforme Bitcoin et autres cryptomonnaies accueillante et intuitive. En outre, les frais sont corrects.

Y a-t-il un fort potentiel des cryptomonnaies en 2023 ?

À ce stade, vous avez une idée plus précise quant à la stratégie la plus sage, qui vaut pour tous les investissements de ce genre. Nous avons aussi délivré quelques adresses intéressantes pour obtenir de la cryptomonnaie.

Mais finalement, est-une bonne idée ? Que peut-on espérer pour 2023 ?

Encore une fois, nous ne pouvons faire aucune promesse. C’est un des fondements de la spéculation : il est impossible d’anticiper vraiment les fluctuations.

Pour autant, il est possible de réfléchir à la situation. D’observer les événements récents, et de calculer certaines probabilités. En l’occurrence, on peut considérer que :

  • La crypto est un levier important de diversification, en termes d’investissements. À condition de se montrer prudent(e), vous pouvez compter sur un vrai dynamisme des marchés et une multiplication des opportunités.
  • À ce propos, la crise actuelle n’est pas à considérer comme une fin en soi. Les phases de tempête peuvent au contraire apparaître comme une occasion.

Cela peut paraître paradoxal, lorsqu’on ne connaît pas bien les cordons de la Bourse (et de ses équivalents). On aurait tendance à penser que seuls les placements (court, moyen ou long terme) dans un secteur en pleine santé sont rémunérateurs.

La réalité est plus complexe. Lorsque les valeurs tombent aussi bas, comme la crypto Shiba Inu, on est dès lors rarement loin d’un potentiel retournement. 2023 pourrait marquer un vrai changement de tendance. Celles et ceux qui ont fait preuve de ténacité seront donc les premiers à profiter de la hausse.

Acheter de la crypto à la fin 2022, début 2023 : notre bilan 

C’est maintenant à vous de prendre les choses en main. Ou, au contraire, de renoncer à franchir le pas. Chacun(e) doit pouvoir établir sa stratégie et ses limites, en fonction de plusieurs facteurs.

Demandez-vous dans quelle mesure vous pouvez et voulez miser sur l’avenir des cryptos. Certains experts se montrent pessimistes, il est vrai. D’autres, en revanche, encouragent à ne pas prédire trop vite la mort des devises virtuelles.

Une chose est certaine : quelqu’un qui débute en 2022/2023 doit être conscient des enjeux. Savoir comment acheter des cryptomonnaies est un bon début. Au-delà, il est capital de savoir comment en faire bon usage.

Alors, compterez-vous parmi les spéculateurs enthousiastes ? Allez-vous donner une chance au bitcoin ou à l’un de ses concurrents ? Nous espérons que ces quelques indications vous aideront à faire votre choix.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires
Notre site utilise des cookies pour mieux vous servir, pour en savoir plus : conditions d'utilisation.