Qu’elle est la différence entre scalping ? day-trading et swing-trading ?

définition scalping swing trading

Laisser un commentaire

Commenter en tant qu'invité

  1. Bonjour et merci pour cet article intéressant, ainsi que les autres : ils ont le mérite d’appeler à la réflexion et à la gestion du risque.

    Concernant le scalping, compte-tenu du nombre de positions très élevées prises dans la journées, on peut en déduire que son point faible est d’être une approche très axée sur la quantité, donc au risque de se disperser et au détriment de la recherche de qualité dans la prise de décision.

    Quant au swing-trading, sans remettre aucunement en cause ses atouts et son intérêt, cette approche me semble présenter un peu plus d’aléas que le d-trading : le fait de fermer ses positions le soir permet d’optimiser son rendement face au gap overnight. S’abstenir de le faire peut ajouter, à mon sens, un “stress” supplémentaire.

    Mon point de vue est subjectif et n’engage que moi 🙂

    Merci.

Liser la suite

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Diplômé d'un master en gestion de patrimoine, à l'aise avec les chiffres et passionné par la finance. Je suis acteur / consommateur du trading francophone depuis plus 4 ans maintenant. Comme beaucoup, je suis le forex, les actions et les indices mais pas les fausses promesses faites par les formations, les signaux, les groupes, etc. Devenu maintenant autonome et libre d'esprit, j'ai décidé de vous apporter mon expérience et ma compréhension du trading francophone. Je ne propose rien! au contraire, je donne mon avis sur tout.

Rester informé

Abonnez-vous à notre liste de diffusion

Avertissements sur les risques

Toute activité de trading comporte des risques. 75 à 90% des comptes particuliers perdent de l’argent dans la négociation de produits financiers, vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des marchés et de tout ses dérivés.

Suivez-moi